Tumeur maligne du cerveau

Fermé
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 19 déc. 2014 à 15:50
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 25 sept. 2015 à 06:02
bonjour
Ma femme a été opérée d'une tumeur au cerveau qui s'est avérée maligne.Les dimensions de cette tumeur etaient 5 cm sur 3.7.D'apés les reponses de mon medecin,j'ai bien compris que c'etait ineluctable.Mais dans combien de temps?Elle a été opérée au mois d'Aout.
Je suis aux petits soins pour elle.Elle a 70 ans.
J'espere la garder e plus longtemps possible
Merçi de vos reponses de vos vecus
soni402
A voir également:

12 réponses

olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
20 déc. 2014 à 03:43
Moi je peux vous dire courage, il ne faut pas s attendre a des miracles.
Faites lui plaisir et entourez là le plus possible.
Je regrette une chose pas pu avoir profité de mon mari plus, je travaillais et donc ai du le laisser quelques heures par jour, alors que j aurais aimé être tjs vers lui et lui tenir la main encore plus. il est décédé de cette maladie a 55 ans en 8 mois , malgré operation (tumeur 9 cm) chimiot +rayon. Inefficace.
Puis avastin +chimiot qui marchait quelques temps et aura prolongé quand meme de 5 mois sa vie!
Son etat de santé à décliné chaque jour un peu plus, jusqu à finir en fauteuil roulant. Il me manque chaque jour, je n accepte pas qu il soit parti si vite.c est dur pour toute la famille. Nos enfants sont si jeunes encore et ont encore besoin de leur père. Ils se sont montrés si courageux et si aimant. c'est ma grande fierté, oui le fruit de notre amour, ce qui m aide a avancer chaque jour depuis son depart.sans eux je n aurais jamais tenu le coup.
Mais restez confiant chaque cas est bien different et même si l on sait au fond de nous qu il y a peu despoir, l instin de survie est là et donc on se bat jusqu au bout, d une personne à l autre on peut vivre plus longtemps on le sait tous et on se bat sans relache, il le faut pour tenir le coup.
Courage!
Et profitez de chaque instant!
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
20 déc. 2014 à 07:30
Bonjour
Merçi de votre reponse.Elle me conforte dans ce que je chaque jour pour essayer d'adoucir sa vie.Je peux lui prodiguer les soins et lui dire je t'aime chaq jour;Je dois tenir pour elle.c'est dur.Je connais l'issue et je la redoute.Comme vous je suis entouré de mes Enfants.Ca m'aide beau coup.Merçi de m'avoir repondu.Je suivrai vos conseils conseil et profiterai de chaque instant de sa presence
Merçi ENCORE
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16 > soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
9 janv. 2015 à 17:24
bonjour
je ne sais pas à quelle stade la maladie de votre femme en est.
J'espère que son état de santé est stable et que celui-ci ne c'est pas dégradé ces derniers temps! ça fait 6 mois c'est ça?
Pour moi tjs très dur , j'essaye d'avancer sans lui mais il me manque chaque jour un peu plus, c'est injuste d'être veuve à 51 ans, en passant par où cette maladie nous a menée en un rien de temps!
En un seul instant tout bascule, tout ce qu'on avait crée ensemble, ainsi que les projets futurs s'écroulent pour toujours.
C'est comme un mauvais rêve, je donnerais tout pour le revoir même un instant!
J'espère que votre femme se bat chaque jour , sait elle qu'il n'y a pas d'issue, est elle active ?
Mon mari du jour de sa maladie n'est jamais ressortie de la maison après deux mois , sauf pour les soins et n'a jamais pu conduire la voiture ou travailler! Tout a commencer à se dégrader chaque jour jusqu'à ne plus marcher, plus pouvoir bouger, se raser , s'habiller , tenir une fourchette, etc...
Quelle maladie horrible!
Courage et oui restez bien vers elle , elle se sentira seule et inquiète par moment de lucidité.
Je reste à votre disposition pour vous aider sur la maladie.
0
Bonjour
Elle est lucide.Sa maladie est stable.Je suis toujours pres d'elle.Si elle ne me voit pas ,elle fait une crise d'angoisse.Je suis vos conseils et la
dorlote
Merçi a vous de vous interresser a mon cas.
soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
21 janv. 2015 à 01:06
Tant mieux si son etat est stable.
Juste un besoin pour moi car cest tjs en tete nuit et jour cette douleur et tjs inquiete des autres concernant cette maladie incontrolable.
Encore deux personnes de plus dans notre entourage qui luttent de cette maladie un petit de 11 ans et un jeune de 27 ans qui vient d apprendre aussi qu une deuxieme tumeur edt apparue et cancereuse cette fois. Operable mais chimiot derriere.
Pour votre femme oui mon mari etait egalement tjs tres angoissé.
Quem traitement a telle? Themodal et rayons?
Merci.
Bon courage.
Cordialement
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
21 janv. 2015 à 07:25
Bonjour Madame
Le Médecin a changé le traitement de ma femme.Elle a maintenant comme traitement Skenan 10mg 2 gélules deux fois par jour et Actiskenan 1 gélule toutes les quatre heures au lieu
des Dafalgan codéine 500mg.Plus son traitement habituel: Solupred 20mg x6,Kaleroid ,Keppra,Inexium.Je me doute que ce nouveau traitement
est fait pour soulager ses cephalées.Je sais aussi que ce sera pas le dernier hélas.Elle ne veut pas faire de chimio ni de rayons.Malgré les soins et l'attention que nous luis apportons je vois dans son regard sa peur et me réclame constemment aupres d'Elle.
Mes Enfants m'aident mais ne ressente son mal comme moi qui suis toujours pres de ma femme.Ils l'aiment beaucoup. J'espere toujours du mieux.Merçi de me lire et de me repondre.
Soni402
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
25 janv. 2015 à 10:02
Bonjour
Vendredi le Docteur est passé.Il m'a demandé si je savais a quoi m'en tenir vu le traitement donné.Je lui ai dit que je savais.Mes enfants sauf une (aide soignante)ne
savent pas.Je ne sais comment le leur dire.Peut etre s'en doute t il?
Je me cramponne .j'essaye de me dire que cela va aller mieux,meme si dans un coin de ma tete,je connais l'issue.Merçi de me lire
soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
29 janv. 2015 à 08:11
oui votre message me glace le dos, je sais ce que vous ressentez, oui l'issue est fatale, mais on s'accroche tjs à l'espoir malgré qu'on sait que rien ne peut arrêter cette machine à tuer...
Pour vos enfants, je sais aussi ce que vous ressentez, leur dire est trop difficile, moi je n'ai jamais eu le courage de dire "votre papa va mourir ", mais je disais papa ne va pas bien du tout, et ils se rendaient compte que son état diminuait chaque jour, vers la fin mon fils m'a dit "maman papa peut pas continuer comme ça " j'ai pleuré et je me suis dis oui il a raison, fauteuil roulant, plus de vie etc...
quelle maladie dégradante et terrible, on vie avec ce traumatisme chaque jour!!!!
Je vous dis courage, la maladie va très vite une fois les traitements arrêtés.
Désolée de vous dire ça!
Mais il faut être réaliste le Glioblastome est vraiment une maladie terrifiante!
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
28 févr. 2015 à 08:29
Bonjour
J'ai fini par leur dire.Mais a ma surprise ils etaient au courant.L'hopital ou elle a été opérée les avaient mis au courant.Pour me préserver a ce moment là,ils ne m'avaient rien dit..Je les en remerçient,car a ce moment j'étais dans un etat de nerfs a ne plus savoir parler.Pour l'instant elle sous pompe a morphine.Le quotidien n'est pas facile.Elle me fait des crises de jalousie a propos d'une infirmiere ,alors que je ne sors jamais.Je lui pardonne tout.Merci de lire.A bientot.soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16 > soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 mars 2015 à 17:40
vous voyez nous on a jamais eu de pompe à morphine, je l'ai eu à la maison jusqu'au bout avec d'autres anti douleurs!
voilà dans un mois un an qu'il est parti et je ne dors tjs pas , je suis tjs angoissé et ne comprend tjs pas qu'il est plus là!Ils nous manquent à tous tant, et notre vie n'est plus la même, on est tous traumatisé!
Pour vos enfants, vous voyez les miens aussi le savais au fond, vous avez été courageux de leur dire vraiment!
courage et courage!
pour l'infirmière c'est pas grave , la morphine fait délirer à forte dose!
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 > olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
30 avril 2015 à 08:29
Bonjour .Ma femme se bat toujours contre la maladie.Son traitement augmente sans cesse.Elle en est à 120 Mg de morphine par jour.
Pas de gaité de coeur ,on a du en concertation avec mes enfants la mettre en clinique. Le temps que je recupére un peu.Cela durera 15 jours.J'etais tres fatigué.J'etais a ses cotes nuit et jours depuis son retour a la maison.C' est notre medecin qui me l'a proposé,pour me reposer.J'avoue que c'est dur de faire cela mais j'en avais besoin.J'ai perdu 18 kg depuis son operation..Merçi de me lire.soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16 > soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
18 mai 2015 à 08:15
Désolée du retard pour vous répond're;
J'imagine et je sais ce que vous ressentez, moi j'ai eu la chance de pouvoir le garder vers moi jusqu'au bout mais il en fallait de peu pour qu'il aille en hopital aussi car ça devenait de plus en plus difficile de le lever et le porter pour aller sur son fauteuil ou son lit.
Mais voilà aujourd'hui 1 an qu'il est parti et c'est hyper dur, je réalise tjs pas et me dit mais c'est un cauchemard on est pas passé par là...
Bon courage , en espérant que ça aille pas trop mal pour vous.
Votre femme en est à quel stade? et marche t elle encore?
ça fait combien de moi quelle tient cette fois depuis sa maladie?
Cordialement
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
2 juil. 2015 à 09:52
Bonjour
Mon épouse est partie le 21/06/2015.Aprés des souffrances
que j'avais du mal a accepter .Elle est décédée.Cette dis parition m'affecte profondément.Ses dix sept derniers jours ,Mon épouse les a passé sans boire ni manger?.Elle a été d'un courage extraordinaire luttant contre la maladie jusqu'au bout.
Je loue içi son courage.Elle est partie entourée de ses enfants et moi.Elle ne souffre plus me dit on.Moi je dois réapprendre a vivre pour les enfants.Mais je sais que sera dur.
soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
13 sept. 2015 à 20:17
bonjour
je ne m'étais pas connecter de l'été, et cette nouvelle m'a fait de la peine pour vous et votre famille!
Vous voyez cette maladie est perfide et ne laisse malheureusement aucune chance de s'en sortir...
On a beau savoir que nos malades sont condannés on n'y est jamais prêt, j'espère que votre épouse n'aura pas trop souffert. Oui le courage et une belle chose, je pense qu'ils ne veulent pas nous faire de peine et cache leur désespoir!
Courage à vous, je sais que c'est très difficile, j'espère que vous trouverez la force de continuer, pour vos enfants . Certain qu'il faut se reconstruire et lutter pour notre famille qui est présente et qui ne veut pas nous voir malheureuse!
Sincères condoléances.
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 sept. 2015 à 14:51
Bonjour
Merçi de votre réponse,Mon épouse a beaucoup souffert.Se reconstruire est une chose tres difficile meme si l'on est entouré.J'essaye de ne pas pleurer quand je les vois mais je sais que mes enfants savent que ma douleur est tres forte.Il m'arrive souvent de pleurer le matin et le soir,car le vide est enorme.
Elle me manque .Merçi de m'avoir soutenu
soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
14 sept. 2015 à 17:46
bonjour
oui je sais ce que vous ressentez, ces images resteront à tout jamais, moi ça fait 1 an et demi et je n'accepte toujours pas !
quand je pense que l'on pouvait rien faire sauf les accompagner moralement et s'occuper d'eux!
ce que j'aurais aimé être plus vers lui et que je sois mieux éclairé sur la maladie! car c'est à taton k on avançait!
toute la famille est très touchée et tout le monde voit que notre vie n'est plus la même malheureusement! la famille est cassée, même si on s'aime fort et se soutient.
Bon courage en tout cas!
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 sept. 2015 à 19:00
bonjour
Je savais depuis la mi Septembre 2014 l'issue de la maladie.C'est cela qui est le plus dur a comprendre.Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de miracle.
La famille n'est pas cassée,cela nous a rapproché .Tous sont tres affectes car ils ont été present pendant toute sa maladie.Ils ont été tres courageux ,je ne peux que leur dire merçi.Bon courage a vous aussi et vos proches car j'imagine que cela ne doit pas etre simple pour eux.
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
20 sept. 2015 à 18:36
oui bon courage , de ma part je survie ..... quelques jours je me sens mieux et tout revient à chaque dates....
35 ans de vie commune, d'amour et on se retrouve seule , c'est terrible.
Mais les voir souffrir et diminuer de la sorte était douloureux aussi.... mais il était à mes côtés et j'aurais aimé le garder encore longtemps.
Mais la vie en a voulu ainsi.
Bonne continuation .
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 19:12
Bonjour
Je comprends votre désarroi,votre peine et votre solitude.On peut etre bien entouré des siens et etre seul ou seule dans son chagrin.Je vais vous dire ce que l'on me dit souvent " bon courage".Moi simplement me demander si ça va peut déclencher une crise de larmes.La vie continue,essayons de réagir meme si c'est difficile.Bon courage a vous aussi
soni402
0
olf39 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
25 sept. 2015 à 06:02
merci de votre réponse..... oui on survit.... mais tjs ces cauchemards et ces souvenirs qui nous tuent.... et on se demande parfois que fait on dans ce monde cette fois!
Mais on avance pour tous les autres qu' on aime mais sans savoir maintenant ce qu'on attend et veut vraiment de la vie????
Du bonheur avec ce qui nous reste nos enfants et petits enfants et notre famille.
0