Envie de mourir depression

ptitemargot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 19:05
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 déc. 2014 à 21:39
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai ete victime d'une depression severe et aujourd'hui"hui je suis de nouveau au plus mal et ce n'est malheureusement pas ma première rechute. J'ai seulement 18 ans et j'ai l'impression que ma vie est derrière moi qu'elle ne vaut plus la peine d'etre vecu. Pour cause? j'ai l'impression d'avoir la tête vide je n'arrive plus a communiquer avec personnes. Je vois les autres parler et rire mais je suis comme dans un bulle, à l'intérieur je suis morte. Mon seul reconfort c'est manger, ce qui m'apporte de la culpabilité, j'etais sportive de haut niveau la dépression a tout gache. Je me force à paraitre le plus normale possible, ne pas laisser tomber mes études me laisse une chance de rebondir. Mais le plus souvent la depression l'emporte, je m'isole, je rate des cours, je ne vois plus aucun amis et j'évite au maximum le contact avec ma famille. J'ai peur, je ne sais pas comment me sortir de cette impasse. Je suis suivie par une psychiatre, j'ai fortement augmenté mon traitement... La vie et devenu trop compliqué. J'ai besoin de partager avec vous.
Merci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
15 déc. 2014 à 21:16
Bonsoir.

Dans les cas de dépression, il arrive qu'après un temps d'aller mieux, de retrouver ces sentiments qui caractérisent la déprime ++.

Dans ce cas, c'est important de contacter de suite ton médecin afin de trouver une solution rapidement. c'est important aussi d'éviter de rester avec cette douleur morale, seule et renfermée.
0
ptitemargot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:21
Apres plusieurs mois sans avoir eu de rendez-vous avec ma psychiatre je la vois une fois par semaine depuis deux semaines elle a vraiment compris que j'avais besoin d'elle pour tenir. Je ne me sens a ma place nul part quand je vais en cours je souffre d'être en decalage permanent. Merci beaucoup de m'avoir répondu, tu as toi même connu la depression?
0
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
15 déc. 2014 à 21:39
Non, je ne suis personnellement pas concernée par ce problème mais je peux aisément comprendre ce que peut vivre une personne dépressive.

Dans des situations comme celle que tu vis, n'hésite pas de faire appel à ta psy, même avant la date du rendez-vous. Mais comme tu la vois une fois par semaine, c'est déjà un bon rythme durant cette période que tu vis comme difficile.
0