Rougeurs localisées autour de la bouche persistantes

Fermé
LaulauBl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par p.horde le 13/12/2014 à 11:21
 LaulauBl - 14 déc. 2014 à 10:34
Bonjour,
J'ai 16 ans et suis au lycée. Depuis mes 14 ans, je souffre (principalement l'hiver) de plaques rouges autour de la bouche. Tout a commencé avec des gerçures au niveau des lèvres, j'ai donc surhydrater pour soigner cela. Cependant, ceci a empiré en s'étendant tout autour de la bouche. J'ai essayée plusieurs plusieurs cold cream de plusieurs marques, puis ai été voir un pharmacien qui m'a conseillé le cicalfate, qui a juste atténué les rougeurs. J'ai ensuite été voir mon médecin qui m'a prescrit de la fucidine a appliquer tous les jours pendant 1 semaine, je n'ai constaté aucun changement. Ma mère a ensuite pris rendez- vous chez un dermatologue mais 6 mois de délai. Avant le rendez- vous, ma professeure de flûte m'a conseillé d'appliquer du cicaplast, là nette amélioration très rapide, plus de rougeurs, peau redevenue presque normale mais juste un peau sèche en dessous du nez, mais plus aucune rougeurs. Le dermatologue m'a ensuite prescrit du Tridesonit appliquer une fois par jour pendant une semaine pour retrouver une peau normale, elle avait pensée a de l'eczéma. Plus rien pendant cet été puis depuis que le froid est revenu, de nouveau les plaques sont revenues, pas forcément très sèches mais très moches!
Je ne sais plus quoi faire car plus rien ne marche, si quelqu'un a la solution miracle je suis preneuse! merci d'avance!
PS: je ne suis allergique a rien...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
13 déc. 2014 à 11:22
Tu as fais des tests dans le dos, des patch tests, avec un lecture 48 h après?
C'est un allergologue que fait ces tests?
Si ce n'est pas fait, il faut l'envisager
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8