Je me mutile

jutomlinson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 19:40
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 12 déc. 2014 à 20:34
bonjour, j'ai 15 ans et je me mutile depuis maintenant un peu plus d'un an et j'ai un peu du mal à arrêter... j'ai beaucoup de problèmes au niveau de la communication avec mon père depuis que je suis née (il ne me désirait pas à la base) et j'ai se mal être depuis toujours. Pendant longtemps j'ai chercher d'où venait mon problème et j'ai enfin trouvé mais maintenant c'est la solution que je cherche! j'ai commencé à me mutiler car je prends tout sur moi et je ne partage pas ce que je ressens donc quand je suis chez mon père c'est vraiment très très chiant car je suis renfermée sur moi même et je me mutile l'intérieur des coudes, j'ai longtemps fait les poignets mais on commençait à poser trop de questions.. et j'en ai à d'autres endroits un peu moins visibles mais je me sens bien quand je fais ça et j'ai fait un parie avec ma "psy" de ne plus toucher mes bras jusqu'au 17 décembre mais j'ai craqué.. et là je sens cette envie monter en moi. j'aimerai bien un petit conseil svp ?? ça va vous paraître bizarre mais j'ai pas vraiment envie d'arrêter.. je sais pas vraiment quoi penser en faite ..

3 réponses

begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
12 déc. 2014 à 20:10
Bonjour.

" j'ai fait un parie avec ma "psy" "

Permet-toi donc de parler avec la psy autour du comment tu vis ce pari et la difficulté de le respecter. N'hésite pas d'aborder cette préoccupation, de préférence directement durant ton prochain tête-à-tête et en direct.

C'est bien la psy qui te connais déjà qui t'aidera à avancer dans ce travail personnel que tu as déjà commencé.
0
jutomlinson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 20:15
bonjour Begonie, merci pour ta réponse aussi rapide:)
j'en ai déjà parler avec elle de tout CA et le sujet tourne en rond depuis maintenant quelques temps .. j'ai pas vraiment l'impression que ça me sers à quelque chose.. je sais je suis très pessimiste! je l'ai tjrs été mais là.. ce qu'elle me dit ne m'avance plus à grand chose ses derniers temps :/
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 12/12/2014 à 20:20
Tu peux aussi lui dire ce que tu viens de citer maintenant.
Les psy sont à l'écoute et ton ressenti te permettra d'exprimer ce que tu vis exactement.
C'est important de mettre en " mots " ce que tu as tendance à exprimer en actes qui ne sont que l'expression d'une souffrance plus profonde.

Si tu as de la peine à t'exprimer, tu le dis tout simplement. Elle est aussi là pour t'aider à ce niveau.
0
jutomlinson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 20:27
d'accord Merci !! ;)
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
12 déc. 2014 à 20:34
Part aux séances en toute confiance :)
0