Oubli un peu particulier (deso 30)

Résolu
Wyhmiis - Modifié par Wyhmiis le 11/12/2014 à 22:55
 Wyhmiis - 12 déc. 2014 à 08:19
Bonjour à tous,

Je prends depuis trois ans la Deso 30 sans la moindre encombre. Seulement, en la prenant ce soir, je me suis aperçue avoir un "retard" dans la plaquette (c'est à dire que les pilules d'hier et avant-hier y étaient encore - alors que je pense, comme toujours, l'avoir prise ces jours là), ce qui signifie que j'ai oublié ladite pilule deux jours (mais pas forcément consécutifs, puisque je ne vérifie absolument pas systématiquement quel jour je prends, je prends la première du bloc restant). Cependant, je sais par déduction que les oublis ont tous les deux eu lieu durant la deuxième semaine de cycle.

La notice de ma pilule conseille de consulter mon médecin en cas d'oubli de plus d'une pilule. Ce que je veux certes bien faire, mais je doute qu'il puisse beaucoup m'aider. En outre, je sais qu'on dit souvent que les oublis en deuxième semaine ont moins d'importance. Je voulais donc d'abord savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce cas, et s'il connaissait la procédure à suivre : dois-je prendre les deux pilules oubliées (c'est à dire en prendre 3 aujourd'hui) ? Entamer une nouvelle plaquette dès la fin de celle-ci ?

En tous cas, à partir d'aujourd'hui, je vérifierai bien systématiquement que je prends la pilule correspondant au jour qu'on est !

Merci d'avance :)

PS : je n'ai pas trouvé de forum Contraception dans la liste des thèmes lorsque j'ai placé ma question, même si je suppose qu'il existe...

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
11 déc. 2014 à 23:04
Bonjour

Je l'ai transféré dans contraception :)

Tu as eu des rapports depuis le début de la plaquette ?
Le risque est là .
0