Reagir a la violence ? Comment ? Violence a l'école. Aidez MOI

Résolu
jules145 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 10 déc. 2014 à 15:42
tristan223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 01:05
Boujour, je mappelle Jules et jai entre 13 et 15 ans.

S'il vs plait liser jusqu'au bout, c'est très important pour moi.

Description: Physiquement, je suis asser grand MAIS je ne suis pas tres muscler.

Il y a 3 mois, un "camarade de classe" a comencé a m'attaquer de manière physique. Je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais je peu être ésitant, et je ne sais pas bien me battre. Mais jy suis come meme allé. Un proffeseur est intervenu avant quoique ce soit de grave.

Recement, un de ses amis a comencé a m'insulté, mais je n'ai pas réagis et il a continué.
Je trainais souvent avec lui, car on a des amis en comain, mais on a jamais été amis.
Aujourd'hui, quand le professeur avait le dos tourné, en cours de math, il m'as giflé.

Beaucoup d'entre Vous peuves se dire: " Et bas, il nous demande de l'aide juste parce qu'il sait fait giflé ?". Le truc, c'est que je n'ai jamais été une victime dans la classe, et je n'ai pas envie que ca comence aujourd'hui.

J'ai fais le tour sur ce forum, et beaucoup de personnes dises parlent en a la direction... Mais si c'est cela que Vous penser, laisser tomber. Meme si cela l'empecherais de menbetter, cela me mettrai dans un statut de "l'ado qui ne sait pas se defendre et a besoin des profs", et ce n'est pas ca que je veux.

J'ai 3 choix restants: Ne rien faire, simplement le gifler en retour ou le mettre à terre.
Le probleme avec lui mettre une gifle en retour, c'est que cela ne l'arreteras pas de continuer, mais au moins, ca ne fais pas de moi un bouc émissaire.
Jaimerais bien le mettre a terre, SANS lui faire specialement mal mais en lui faisant comprendre qu'il doit me laisser tranquille. Malheuresement, je me suis presque jamais battu, donc je ne sais pas comment le mettre a terre. En plus je nai pas de super reflex et je ne suis pas tres musclé.

Pour les deux derniers choix, dois-je le faire quand tout la classe est présente, ou quand je suis seul avec lui.

Quel est votre conseil ? si c'est le troisième, comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avoir lu, et répondez moi SVP. Tout les avis sont importants.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 déc. 2014 à 16:09
Bonjour,

Il n'est jamais bien bon de réagir à la violence par la violence....

Parles en en priorité à ton CPE. Cela fait partie de leur mission de régler ces situations là.
0
jules145 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
10 déc. 2014 à 16:51
Merci d'avoir lu et comenté :)

Comme je l'ai dit dans le texte: cela me mettrai dans un statut de "l'ado qui ne sait pas se defendre et a besoin des profs". Je suis sur que Vous savez de quoi je parle, vous etes ou etes allé à l'école.

En plus, je ne "veux pas utiliser" la violence pour le faire souffrire, au contraire ! Je ne VEUX PAS lui faire mal, c'est pour cela que jai proposé de le plaquer au sol, pas pour lui faire mal, mais pour qu'il comprenne que je peu le controler et quil ne doit pas me chercher.

J'ai lu sur un site web (je ne me souviens pas lequel): "Je nencourage pas la violence a lecole, mais je sais que cela peut aider l'enfant en question, pour qu'il arrete de se faire harceler..."

Merci DCI, si tu peu encore me partager une idée autre de "parle en a ton CPE", ca me ferai tres plaisir.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 déc. 2014 à 20:07
"jai proposé de le plaquer au sol, pas pour lui faire mal, mais pour qu'il comprenne que je peu le controler "

Cela s'appelle user de violence.

Et tu crois vraiment que ton "adversaire" va se laisser plaquer gentiment au sol sans aucune réaction ?

Cela finira par un fight qui peut être très brutal et très violent.... Et dont tu seras le responsable même si tu finis par en être victime si ton "adversaire" est physiquement plus fort que toi.

A toi de juger. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que d'en parler au CPE.
A moins que ton "adversaire" soit ouvert au dialogue et que tu arrives à le convaincre de te laisser en paix.
0
tristan223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par tristan223 le 11/12/2014 à 01:08
J'ai 13 ans je me suis fais toujours embêter et ce n'est pas le fun le truc c'est de dire
a un adult responsable de l'école: regle ce cas sinon je le fait moi même ( avec me points). sinon ils te prendront pas au sérieux.
0