Un sein plus ferme que l'autre...

Dawn81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 09:28
Dawn81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:41
Bonjour,

je vais probablement poser une question bête, mais est-ce courant d'avoir un sein plus ferme que l'autre ? J'ai 33 ans et jusqu'alors je ne faisais pas d'autopalpation. J'ai commencé il y a quatre mois et je me suis rendue compte que j'avais vraiment un sein plus ferme que l'autre. Ca ne se voit pas extérieurement mais au toucher c'est flagrant. Je ne sens aucune "dureté" inquiétante, pas de boule, rien...mais le côté de mon sein gauche est beaucoup moins mou que celui du sein droit. On dirait presque du muscle, mais je ne pense pas qu'il y ait de muscles dans un sein ?! C'est encore plus vrai à l'approche des règles (auquel cas mon sein gauche devient également plus tendu et sensible que son voisin)... J'ai des seins assez volumineux (95D) et je suis moi-même plutôt ronde (1,57 m et 69 kilos) donc mes seins ont des vergetures prononcées, surtout que je joue pas mal au yoyo niveau poids.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait examiner mes seins pour un professionnel de la santé pour la simple raison que cette pensée m'est insupportable. Je supporte horriblement mal le contact physique (genre main sur l'épaule ou bise sur la joue) alors je suis totalement incapable de me faire toucher une partie aussi intime... Je suis autiste Asperger et j'ai un gros rejet du contact physique, je suis d'ailleurs toujours vierge et sans vie amoureuse en grande partie pour cette raison (et parce que ça ne me manque pas non plus)...
A voir également:

1 réponse

Dawn81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 27
1 déc. 2014 à 14:41
Bon, ce midi j'ai relu les conseils pour l'autopalpation et je les ai suivis à la lettre... Visiblement ce que je sens c'est bien un muscle... Allongée, je ne sens rien de spécial, ni grosseur, ni dureté, rien de rien. Assise, idem, je ne sens rien. Debout le bras derrière la tête (comme conseillé) je ne sens rien non plus. Je ne sens la chose que debout avec le bras le long du corps, et si je garde la main posée sur la zone "ferme" et que je lève le bras, elle disparait et je ne la sens plus... Donc manifestement j'ai juste un côté plus musclé que l'autre... J'ai réalisé que je portais toujours mon gros panier à commission, mon chien et mon parapluie de cette main-là donc c'est assez logique au final...
26