AVC ischémique et épilepsie

philou490 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 14:11
philou490 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 11:23
mon mari a fait un avc en aout 2012 après 2 ans de combat il travaille a mi-temps mais n'a le droit a aucune aide car il n'a pas de taux d'invalidité la sécu la trouver apte au 2/3 de ses gains alors que sa main gauche a encore du mal a déplier et qu'il a fait par la suite 3 crises d'épilepsies a intervalle de 6 mois ! il prend du lamictal en 200mg et depuis il est fatigué et a mal parfois a la tete me disant que çà lui fait bizarre dans la tete et cela m'inquiètes de le voir comme çà . Est-ce le lamictal qui lui fait cela? en plus il a prit du poids et se sent essouflé pour un rien . il a 49 ans et j'ai peur pour lui car je trouve qu'il n'y a pas de suivi face a cette maladie qui n'est pas reconnue apparemment . je me demande si je ne dois pas changer de neurologue car son dosage n'est pas précis . merci a vous de me repondre si vous etes dans ce cas là car pour moi ma vie a bien changée je me fais du soucis quand je le laisse seul car c'est impressionnant les crises! ce qui est bien c'est qu'il sent quand la crise va venir car il a un léger tremblement au-dessus de la lèvre supérieure je précise qu'il a fait un avc ischémique .
A voir également:

2 réponses

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 29/11/2014 à 09:56
Bonjour.
Une discussion avec le neurologue serait la première démarche à entreprendre et lui décrire les crises.
Il faux savoir qu'obtenir un taux sanguin de médicament suffisamment efficace tout en évitant certains effets secondaires (pas toujours évitables) reste un exercice difficile qui peut prendre du temps.
Mais si la situation ne s'améliore pas, vous pouvez essayer de reprendre contact avec le service de neurologie qui l'a pris en charge lors de son AVC.
Bonne journée.
0
philou490 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 11:23
bonjour mon mari est suivi au chu de caen par son neurologue qui au départ l'a mis au keppra 500 matin et soir mais celui-ci ne convenait pas et progressivement a été remplacé par le lamictal en augmentant petit a petit et c'est pour cela que pour l'instant il est a 200mg le soir en espérant que cela aille mais bon il nous a dis que peut etre l'effort que mon mari fait en faisant du vélo a du jouer sur cela... si bien que mon mari n'ose plus faire de sport de peur que cela recommence car c'est vrai qu'un moindre efffort le fatigue depuis la reprise de son travail !en plus ce neuro n'est pas trop bavard moi je pense en changer et aller a la salpétrière car on m'en dit du bien et ferai tout pour lui car sa vie n'est pas finie et j'estime que l'on est bien laché face a cette maladie ! merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre
0