Je m'engueule avec ma mere

Titi - 26 nov. 2014 à 22:05
begonie Messages postés 85718 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 nov. 2014 à 07:02
Bonjour,
J'ai besoins de votre aide je n'arete pas de m'engueuler avec ma mère tout le temps depuis quelques semaines pour un oui pour un non et le problème c'est que des que j'essaye de lui parler pour lui expliquer mon point de vus elle ne me répond pas et reste bloquer sur son idée de base elle ne change pas d'avis ! Mon anniversaire est dans 3 jours et elle ne veut pas que je le fête même avec ma famille a cause de ces disputes j'en ai marre --"je sais que je ne suis pas non plus la fille parfaite mais voila j'ai 15 ans bientôt 16 ^^ Et je suis dans une période on va dire ou j'essaye pleins de choses je me rebelle beaucoup et j'en ai conscience, mais au moment des dispute j'ai vraiment du mal a me contrôler et de fois des chose vraiment méchante sorte de ma bouche (pas d'insulte) mais des chose qui blesse ma mère ... je voudrais savoir comment faire réagir ma mère pour que l'on puisse enfin discuter tranquillement sans se reprendre la tête car je suis arrive a un point ou j'ai peur de parler a mère :,(

1 réponse

begonie Messages postés 85718 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 27/11/2014 à 07:02
Bonjour.

" je voudrais savoir comment faire réagir ma mère pour que l'on puisse enfin discuter tranquillement sans se reprendre la tête "

ou ......... Comment peux-tu toi-même modifier ton comportement personnel lors d'une frustration, sans exploser et répondre n'importe quoi et n'importe comment ....

Je me réfère donc à ça : " au moment des dispute j'ai vraiment du mal a me contrôler et de fois des chose vraiment méchante sorte de ma bouche (pas d'insulte) mais des chose qui blesse ma mère ... "

Réfléchir donc juste aux situations qui provoquent ce genre de disputes et voir si les causes en valent la peine.

Quels sont donc ces sujets sensibles ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0