Oubli pilule

anna1234 - 26 nov. 2014 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 09:47
Bonjour,

Je prend la pilule depuis 6 ans. J'ai malheureusement oublier de prendre ma pilule, au cours de la première semaine de prise de pilule. Suite à la pause de 7 jours j'ai recommencé ma pilule vendredi soir, vendredi et dimanche j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain, mais sans éjaculation interne. Cependant lundi soir j'ai oublié de prendre la pilule, et je m'en suis rendu compte en prenant ma pilule du mardi soir, j'ai donc prise les deux pilules en même temps, je n'ai pas eu de relation sexuelle depuis. Je souhaitais savoir si il était absolument nécessaire que je prenne la pilule du lendemain, je préférais éviter. Y a-t-il un gros risque de grossesse?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 09:20
Bonjour,

Sauf indication contraire dans ta notice, les oublis de 1re semaine sont les plus à risques... Donc oui il faudrait prendre urgemment la pilule du lendemain.

Quelle est ta pilule ?
Que dit ta notice sur les oublis de 1re semaine ?

:)
0
Ma pilule est la yasminelle, la notice dit de consulter mon médecin en cas de relation sexuelle au cours des 7 jours précédent l'oubli de la pilule au cours de la 1er semaine.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 09:47
mouais pas très claire cette notice papier... regarde plutôt ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp2536-JASMINELLE.html

extrait: l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

Donc:

- pilule du lendemain en urgence
- préservatif pendant 7 jours

Il faudra également faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport MÊME SI saignements entre temps.

En effet les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles. Tu peux tout à fait les avoir et être enceinte...

:)
0