J'ai oublié...

melii_99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 10:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 nov. 2014 à 13:03
Bonjour,
J'ai 15 ans sa fait maintenant 2 mois que je prend la pilule, au début j'ai fait une prise de sang pour que 3 mois plus tard mon médecin compare les 2 et voir si elle me convient. Je suis avec mon copain depuis 3 mois, il est plus grand. On se protège à chaque fois, mais il y a 2/3 semaines j'ai oublié de prendre ma pilule un soir, alors j'en est pris une le soir même vers 19h au lieu de 21h et l'autre au réveil à 6h30. Je me demande si sa à pu dérégler le "cycle" de protection on va dire... Surtout qu'il y a 2 semaines nous avons eu un rapport et la capote à craquer mais je l'es sentis alors il c'est tout de suite retirer et il n'avait pas éjaculé.
Aujourd'hui nous sommes dimanche j'étais sensé avoir mes règles jeudi et je les attends toujours, depuis que j'ai mes règles j'ai toujours été très régulière à 1 ou 2 jours et sa me fait paniquer...
Je ne sais pas si je dois en parler avec ma mère, mon copain ou une amie, surtout que j'ai mal dans le bas du ventre comme si j'avais mes règle et également aux seins.
Merci d'avoir lu, j'attend une réponse le plus vite possible s'il vous plait.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
Modifié par lafouine. le 23/11/2014 à 13:04
Bonjour

Et tu n'as ps eu l'idée de lire la notice ?

Quand tu t'aperçois que tu as un oublie tu prends la pilule oublié de suite , et tu prends la suivante à la bonne heure.
ensuite le fait d'être protégée ou non dépend de la marque de ta pilule , de la semaines etc..

Tu relis ta notice , tout est mentionné dessus.

Tu as terminé ta plaquette quel jour ?

Que tu ai tes règles ou non importe peu puisque ce sont de fausses règles et ne prouvent rien.

Faire une prise de sang 3 semaines après l'oublie pour contrôler une éventuelle grossesse .

Tu en parle au moins a ton copain .

Il a quel âge ?

Il n'y a pas que le risque de grossesse , mais également le risque de mst.
1