Detection d'une cirrhose

kizo2404 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 08:30
kizo2404 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 09:41
bojour a tous
ma maman est une femme qui boit beaucoup mais qui ne le reconnait pas, comme beaucoup de personne dans ce cas. il y a quelque mois elle est venu en vacance a la maison elle habite a + de 900 km de moi j'ai enfin reussi apres plusieurs années a la convaincre de voir un medecin elle avait du maL a se deplacer etait en surpoid faisait des oedemes apres analyses de sang le medecin lui dit qu'elle fait une hypotyroidie que c'est plaquette sont en baisses et elle fait de l'oedeme au niveau des jambes elle l'a mise sous traitement ( a vie d'ailleurs et qu'elle a du melanger avec l'alcool car une fois chez elle, elle rertouve ce qui lui sert de compagnon et qui boit et fume autant qu'elle ) elle est rentrée chez elle apres un mois et a continuer ses examens est voila il y a maintenant trois jours ma mere a été hospitalisé en urgence elle c'est plaint de douleur abdominale son ventre etait gonflé elle etait jaune de l'oedeme aux jambes des diarrhées

je suis loin d'elle et je ne sais pas quoi faire je regarde les forums et c'est peu encourageants le premiers jour quand j'ai eu le medecin au tel il m'a dit qu'elle etait dans un etat severe que c'est une maladie qu'elle aurait a vie mais qu'il ne peuvent pas m'en dire plus il y a encore beaucoup d'examens a faire. j'ai rappeller hier et l'a on me dit qu'elle est stable je demande si ca maladie est une cirrhose et il me dit oui qu'il faut qu'il voit l'etat de son foie

ma mere elle fait comme si de rien etait comme si elle ne savait rien elle est tres fatiguée a du mal a parler et a mal au ventre j'ai du mal a avoir des infos par telephone (secret medical rien ne leur prouve que je suis bien sa fille) sur ce qu'elle a, ce qu'elle va avoir ce qui va ce passer

j'ai tres peur ma maman c'est ma vie

pouvait vous me donner des infos sur ce qui va arriver est ce que je dois vraiment m'en faire? est ce qu'il faut que je la rejoigne?

desolé pour le roman je n'arrivais pas a faire plus court

merci pour vos reponses j'en ai besoin svp

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
21 nov. 2014 à 08:39
Bonjour.

Mais oui, il faut mieux aller voir, en direct, ce qui se passe avec ta maman suite à cette information :

" voila il y a maintenant trois jours ma mere a été hospitalisé en urgence elle c'est plaint de douleur abdominale son ventre etait gonflé elle etait jaune de l'oedeme aux jambes des diarrhées "

Tu as quel âge ? Et ta maman a quel âge ?

900 km, ce n'est pas si loin que ça....
0
kizo2404 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 08:48
j'ai 27 ans ma maman a 58 ans je dirais qu'elle boit de puis qu'elle est avec son compagnon aux alentours de 20 ans peut etre moins je sais biensur que 900km c'est surmontable c'est juste que les medecins par telephone sont trop flou dans leurs explications et j'ai un petit garcon de 2 ans ce deplacer avec c impeu compliquer il est tres tres turbulent je suis impeu perdu la
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
21 nov. 2014 à 08:52
Tu ne peux pas laisser ton petit garçon à un proche pour quelques jours ?

C'est normal que les médecins ne donnent pas d'informations au téléphone.
Comme tu l'as compris, cela fait aussi partie du secret professionnel.
0
kizo2404 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 08:59
je peux essayer de trouver quelqu'un mais si il faut que je monte la voir cela veut dire que c'est grave ?mon frere habite pres d'elle il va la voir apres son travail et c'est trop tard a chaque fois pour parler a un medecin lui ne fait pas comme moi il ne regarde pas sur internet il c'est juste que la cirrhose est en parti la maladie des alcooliques pas plus il n'est pas pessimiste comme moi
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
Modifié par begonie le 21/11/2014 à 09:11
Tu as donc le moyen de téléphoner à ton frère qui doit certainement avoir plus de facilité pour obtenir des informations.
Mais, arrange-toi pour aller voir ce qui se passe en réalité et profite de demander des renseignements aux soignants (médecin ou infirmiers/infirmières), si possible en sa présence et en tenant compte de son état et de la réponse que les médecins voudront bien donner.
0
kizo2404 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 09:18
je n'arrive plus a dormir je suis fatiguer de pleurer tu as raison je pense que je vais trouver un moyen d'y aller pour mon frere les seules infos qu'il arrive a avoir sont celle de ma mere c'est a dire rien quand il arrive le soir personne ne peut le renseigner les médecins sont partis je crois qu'il ne prend pas cette maladie au sérieux ou il veut ce convaicre que ce n'est rien pour moi je crois que je n'aurais paas du regarder autant de forum et de détails sur cette maladie mais en meme temps je veux savoir ce qui ce passe est ce que tu connais cette maladie ?
0