Interpréter un frottis et conseils

soualilia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 15:18
kamelia2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 20:39
Je me permets de poster ici, pour vous demander conseil, et interpréter mon compte rendu

Compte rendu d'examen cytologique
2 étalement ont été confiées:
1- exocol :la desquamation se compose de nombreuses cellules intermédiaires et d'assez nombreuses cellules superficielles.
L'agglutination et la plicaturation sont modérées et présence de rares koilocytes .

2- endocol: le mucus est d'abondance modérée et la desquamation renferme quelques éléments endocervicaux reguliers. le fond est propre.
conclusion
- frottis cervical inflammatoire avec lésion malpighienne de bas grade de Bethesda ( LSIL ).
- condylome cervical.
patiente à recontrôler.

aucun traitement ne m'a été prescrit , et recommander une colposcopie dans trois mois .

madame adelaide
A voir également:

1 réponse

kamelia2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 20:39
Bonsoir Soualilia
Je me permet de te répondre à toi également car moi même j'ai eu un cancer du col de l'utérus en 2005 (stade II), et comme je l'ai dit à Olga2014, une inflammation détectée par un frottis cervical doit toujours être prise au sérieux. J'ai eu la malchance de tomber sur une gynéco qui n'avait pas pris au sérieux le résultat de mon frottis cervical qui était au stade inflammatoire. Conclusion : 6 mois après à peine on avait fini par détecter mon cancer.
Voilà essaies de voir une autre gynéco ou l'actuelle et demande lui de te faire faire une biopsie, ainsi tu seras fixée une bonne fois pour toute sur ton état véritable.
J'espère avoir pu t'aider. Je reste à ta disposition.
Bon courage et garde toujours le moral c'est très important pour avoir le dessus sur les maladies.
Pour ton cas ne t'inquiète pas trop mais reste vigilante.
0