Antibiotique super fort

PauvreLucette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 03:47
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 nov. 2014 à 04:04
Bonjour,
Je viens me renseigner si j'ai d'autres avis sur un antibiotique pour infections dentaires et buccales , appelé byrodogyl composé de sparamycine et de metromidazole .
J'en sort apres une bonne semaine de cure dessus suite à un abcès dentaire et rage de de dents terrible il y a une semaine , on m'a donnée ca en urgence ainsi que des antidouleurs analgésiques . Ce médicament est extremmement puissant , pendant une semaine j'ai vécue comme etant sous chimiotherapie ( nausées vomissements diarhée perte d'appetit gout metallique dans la bouche ) , par contre la rage de dent est passée au bout de 36h de traitement à peu près ( je n'avais meme plus besoin de prendre d'anti-douleurs ) mais en échange , j'ai du me coltiner un etat de semi gastro ou je ne saurais comment appelée cela .
Connaissez vous ce produit ? Je precise que je l'ai pris en generique , biogarant et mylan les deux se valent mais ils different de l'original par les excipients . Est ce dù à ca ?
Je ne suis pas très très tolérante aux antibiotique en general , l'amoxiciline par exemple je n'aurais meme pas tenue une journée avec je l'aurais stopée direct tellement il a des effets terribles sur moi . Le byrodogyl c'etait un peu plus surportable mais tout de meme couchée à moitiée comateuse , mangeant qu'au stricte minimum et passant les 3/4 du temps aux toilettes .

Etait ce dù à la super action nettoyante du produit sur mon organisme ? Notamment nettoyer les bactéries responsables de l'infection ? C'est ce que j'ai pas arretée de me dire tout au long de la semaine meme si j'en ai bien baver ( et litterallement parlant ) car forte salivation pendant le traitement .
J'ai l'impression que les antibiotiques sont comme une espèce de karcher super puissant nettoyant et debarassant l'organisme des microbes et bactéries infectieuses .
Une rage de dent c'est terrible mais une gastro en echange c'etait pas fameux non plus .
Le traitement dure 6jours seulement j'ai l'impression que cette semaine à durée une eternitée ! je viens enfin de le finir depuis moins de 48h et je vois bien que mon etat gastrique etait dù au traitement .
J'arrive enfin à manger ( meme si j'y vais doucement ) le temps que l'estomac recupère et à me lever et fonctionner normalement .

Je savais pas que ca allait etre si fort ! Dans tous les cas , une chose est sure , ca à bien travaillé ! Rage de dent terminée meme si je sais que je ne vais pas echapper à l'extraction dentaire car dent de sagesse et une autre totalement mortes et kystées .
Mais bon ayant la phobie du dentiste et surtout d'un arrachage de dents , chose que j'imagine extremment terrible j'espere etre tranquille pour quelques mois au moins le temps de me preparer mentalement à l'operation dentaire .

C'est horrible je ne sais pas comment je vais faire pour aller me faire arracher deux dents , moi qui ai une phobie terrible des dentistes ou toute autre chirurgie en generale .
Je pense que je vais m'évanouir ou demander l'anesthésie generale si possible .
Je ne vois pas comment surmonter cela autrement .

Par contre cette fois j'ai compris que la prise d'antibiotiques c'est temporaire et que je dois me faire enlever cette dent . D'où le pourquoi de ma frayeur .

Pour l'instant je souhaite juste me remettre de cette dure semaine de douleurs ( rage de dents puis antiobio qui à entrainé une espece de gastro ) . J'en ai litterallement bavée .
Je pense etre tranquille pour quelques mois quand meme meme si c'est un peu repoussé l'inevitable ce que je fait mais je ne peux pas aller maintenant j'ai besoin de temps .

1 réponse

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
15 nov. 2014 à 04:04
Bonjour.

Merci d'éviter ces longues descriptions des situations car les bénévoles qui passent sur les forums n'ont pas le temps de lire le tout et risquent donc de ne pas répondre en passant à d'autres questions.

Il est demandé dans la charte de décrire le problème d'une façon claire donnant les informations nécessaires à une réponse qui correspond à la difficulté, dans les limites où cela est virtuellement possible.
0