Mycose à répétiton

bibi - 11 nov. 2014 à 22:14
 bibi - 12 nov. 2014 à 19:09
Bonjour,

alors voilà, j'ai une mycose qui revient assez régulièrement depuis un certain temps, je prend la pilule depuis un an environ, et je n'ai jamais eu de problèmes ni d'effets secondaires avec, sécrétion blanche et grosse démangeaisons avec une gène au quotidien quand je marche, j'ai essayé les ovules et la crème que mon gynéco ainsi que plusieurs pharmaciens m'ont donnés mais ça ne marche pas à long terme.
je m'inquiète vraiment car je ne sais pas ni comment ni pourquoi cela revient sans cesse, pouvez-vous m'aider

merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
11 nov. 2014 à 22:59
C'est le gros problème des mycoses qui récidivent très souvent. Ton gynécologue ne t'a pas expliqué?
0
il m'a dit que ça devais surtout venir de moi, de ma tête, que mon corps acceptait ce mal et que pour ça je devais consulter un psy, mais je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de m'offrir ça
0
peut tu m'en dire un peut plus s'il te plais
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
12 nov. 2014 à 09:37
Curieux pour le psy? Même si sur le fond il n'a peut cette pas tord, une mycose reste une infection
Peut être prendre un autre avis gynécologique, faire un prélèvement?
0
je pense faire un prélèvement si ça ne s'arrête pas après un autre traitement que je m'apprête à prendre, en espérant connaître la cause principale de ces répétitions, j'espère juste éviter de consulter, non pas que je ne veux pas réellement mais financièrement ça ne serait pas jouable, le problème c'est que chacune de nous réagit plus ou moins bien au traitement mais sur le long terme je n'ai pas encore trouvé
0
mais un autre problème c'est que j'ai tellement peur qu'elle revienne à chaque fois qu'elle finit vraiment par revenir
0