Pose de double vitrage sur structure d'anciennes fenêtres... Possible or not pos - Page 2

Fermé
Précédent
  • 1
  • 2
Jerry Charpentisolation
 
Pour l'esthétique, c'est possible de garder les anciennes fenêtres quand elles sont posées en tunnel et qu'il n'y a pas d'ITE, cas d'une maison classée, pour ensuite mettre la fenêtre intérieure au nu du mur donc oui elle est plus grande...

Mais dans le cas d'une ITE sur de l'ancien, le "moins pire" est de fixer au nu ext la fenêtre puis au nu int, l'autre, plus grande.
Si c'est possible.

Mais sinon, complètement oui, la sainte des solutions est d'aligner avec l'ext de l'ITE, c'est possible si vous faites du contemporain, mais ce n'est pas la majorité des cas! (ça existe toutefois sur certaines maisons a pans de bois! double fenêtres avec une alignée sur la façade exterieure, comme quoi, ça fait un moment qu'on se "prend la tête" la dessus!!)

Bien Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
tout a fait d'accord avec jerry surtout que l'air passera encore par les battants des fenetres sans compter le poids supplémentaires des double vitrages que la fenetre n'a pas été etudié a supporter
0
Précédent
  • 1
  • 2