Je me griffe

Fermé
Cherry - 7 nov. 2014 à 06:46
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 nov. 2014 à 09:35
Bonjour,

Alors voilà, quand je suis stressé, j'ai tendance à planté mes ongles dans mon poignet et parfois même à griffer. À la réflexion, même quand ne suis pas stressé je le fais...

Mais du coup mon bras et remplit de marques et je crois que quelqu'un l'a dit à ma prof principal... Donc il faut que je trouve une excuse parce que je ne veux pas lui dire la vérité...
Surtout qu'on est que 16 dans ma classe et que du coup on est vite fiché...

Merci.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 7/11/2014 à 09:57
Bonjour.

En tenant compte de ta brève description, cela me paraît important d'en parler avec ton médecin, ou pour commencer avec l'infirmière, ou le/la psychologue de ton école.

Ce que tu vis comme problème est un symptôme d'un mal-être, n'importe comment on peut l'appeler, mais un mal-être qui doit pouvoir s'exprimer en mots au lieu de te blesser, de devoir cacher les signes et d'éviter d'en parler.

Il faut donc chercher de l'aide, rapidement, auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
7 nov. 2014 à 08:09
Bonjour

Explique la vérité ce sera TOUJOURS plus simple :)
0
Mais non je peux pas!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
7 nov. 2014 à 09:02
Pourquoi ça ?
C'est juste un toc. Rien d'autre .
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
7 nov. 2014 à 09:43
Pas " juste un toc " ... même pas un toc du tout....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
7 nov. 2014 à 09:50
Ce que je veux c'est qu'au pire c'est un toc . Donc rien qui puisse alarmer qui que ce soit.
0
Bonjour

quand je suis stressé,

A quel moment ? Qu'est-ce qui te met en état de stress ?
Soucis scolaire ? Soucis de poids ? Relationnel ?

Pourquoi tu ne veux pas en parler ? TU es sur un forum en anonyme, si tu es venue ici, c'est pour avoir un "minimum" d'aide.



++
0
Ben je stresse beaucoup et pour rien.... Quand la prof commence à rendre un contrôle ben paf je plante mes ongles dans mon poignet, ou alors quand je dois parlé à un adulte même la boulangère... même quand je regarde la télé ça m'arrive...
Et puis je met beaucoup de bracelets pour caché parce que c'est mon "secret", mon défouloir.. Mais comme on est pas beaucoup dans ma classe ben je crois que mes prof s'en sont rendu compte...
Et je veux pas qu'ils le sachent parce que j'ai trop honte de ce que je fais et puis que ça servirait à rien.
0
Et puis ça me regarde moi pas les autres, personne ne le sait donc...
0
Faudrait que tu fasses du théâtre, du yoga, de la gymnastique respiratoire ^^
0
Faudrait que j'arrête l'école.
0
Cela ne TE servira à rien de stopper l'école.
0
Je veux juste une excuse que je pourrais sortir en fait...
0