Rapport grand parent enfant

vivi - Modifié par joraline le 6/11/2014 à 11:53
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 nov. 2014 à 10:14
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'un spychologue concernant le rapport d'une mamie avec son petit fils. Elle lui dit "mon petit amour" je pense qu'une mère peut appeler son enfant comme ça pas une mamie, je me demande donc si ne fait pas un transfert de la relation mère/fils son fils sur son petit fils.

Merci de votre échange.
*** Identité supprimée par la modération

5 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
6 nov. 2014 à 12:07
Bonjour

N'importe qui peut te répondre à cette question qui n'est pas très claire ?

Qu'est-ce qui te gêne, personnellement, au fait que la grand-maman appelle son petit fils " mon petit amour ".... ?

Est-ce la grand-maman du coté de ton conjoint ?
Ou est-ce la grand-maman de ton coté, donc ta propre maman ?
1
Bonjour

Elle lui dit "mon petit amour" je pense qu'une mère peut appeler son enfant comme ça pas une mamie

Et pourquoi pas ? Pourquoi serait-ce dérangeant ?


++
0
Y aurai il une jalousie de la part de la mère? Pour un enfant se sentir aimer par ses parents et grand parent ne peut qu'être bénéfique. Il semble que la maturité parentale soit en cause.
0
Pour ma part je suis grand mère et mes petits enfants sont une source de vie.
Depuis qq temps ma belle fille réagit, ex ne me dit pas bonjour , se colle à son fils 7 ans à 12 pouces de son visage pour lui parler, me reproche de parler de sentiment avec l'enfant......Je suis très triste de cette situation, Je ne comprends pas pourquoi avoir peur que j'aime son fils autant. Aimer est sage , grandissent,
Quel société avons nous fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 215
9 nov. 2014 à 10:14
je pense qu'une mère peut appeler son enfant comme ça pas une mamie,

Ne seriez vous pas la mère, par hasard, un peu jalouse de votre belle mère ?

Si tel est le cas, vous devriez plus tôt être contente de la tendresse que votre belle mère témoigne pour votre fils, plus tôt que si elle se montrait indifférente.

Vous pourriez aussi rencontrer un psychologue pour parler avec lui, non de l'état de votre belle mère, mais de vos rapports familiaux à vous, en général.
0