Carie soignée avec composite/résine mais douleur

Fermé
greg2484 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 5 nov. 2014 à 20:04
 Owlinette - 18 oct. 2019 à 15:26
Bonjour,

Je me suis fais soigné une molaire du haut qui avait un début de carrie.

Le dentiste a appliqué une résine/composite pour soigner la dent.

Après l'intervention je n'ai plus eu mal, cependant quelques jours après j'ai commencé à ressentir une douleur assez sourde au niveau de la mâchoire et je pense au niveau de la dent ou de la gencive, et qui tire jusqu'à ma nuque.

Je ressens comme une sorte de gêne au niveau de la dent soignée, l'impression d'une sorte de "pression" dans toute ma mâchoire (en haut comme en bas et dans la dernière molaire du fond)

je précise que toutes mes dents de sagesse sont déjà sorties et pas de problème à ce niveau là.

Le plus curieux, c'est que lorsque je mange je ne ressens pas du tout la douleur, ces douleurs interviennent uniquement lorsque je ne mange pas...

Je suis retourné voir le dentiste qui m'a dit que cela pouvait être normal car il faut un certain temps que la dent soignée s'habitue au composite placé.. mais là ça fait déjà 3 semaines que j'ai été soigné et les douleurs persistent.

J'essaie d'apaiser en effectuant un bain de bouche après chaque brossage, j'ai l'impression que la douleur/gêne s'estompe mais revient quand même 1 à 2 heures après...

quelqu'un aurait-il déjà eu des symptômes similaires à ça ?

Que faut-il envisager - dévitalisation ? le dentiste m'a précisé que d'après une radio le nerf était quand même "loin" de la carie...

Merci par avance pour vos témoignages.
A voir également:

2 réponses

aimy27 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 3
5 nov. 2014 à 21:22
Bonjour le dentiste à penssé à une éventuelle infection ?
1