Mon enfant est malade...

guenagi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 02:19
 guénagi - 20 déc. 2014 à 14:42
ma fille est atteinte d'un cancer du poumon, métastasé au cerveau et aux os, elle a subit déjà deux interventions cérébrales pour enlever des tumeurs... et en laisser d'autres, malheureusement inatteignables. Son neurologue a dit qu'une personne "normale" survivrai trois à quatre mois, mais que son état étant si avancé, il fallait profiter d'elle au mieux. Elle a été dépistée et opérée en février pour la première fois. Son médecin oncologue lui a dit que les traitements n'apportaient aucun résultat et a donc tout arrêté, elle lui a donc demandé le temps qu'il lui restait à vivre, et il ne lui a pas répondu, il a baissé la tête sur ses papiers. J'ai tellement peur, je suis à l'affût du moindre signe, j'ai besoin d'être près d'elle tout le temps, de la toucher, de plonger mon regard dans le sien pour lui apporter mon soutien, je lui dis que je l'aime si fort, qu'elle est toujours dans mes pensées, je lui parle d'avenir... tout comme elle le fait. Je me projette avec elle dans un futur plein de péripéties. Elle prend de la morphine et de la cortisone, elle est gonflée, fatiguée, mais garde un grand moral, se déplace peu car son cancer des os la fait souffrir, elle commence à avoir des soucis de peau. Des lésions rouges et noires qui apparaissent sur les articulations. a quoi est-ce que je dois m'attendre ?? je suis consciente, mais ai du mal à me mettre la réalité en face des yeux, et je ne sais pas non plus quelle est vraiment cette réalité. dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, et aussi peut-être quelques conseils pour l'accompagner au mieux, sans lui mentir, mais en respectant aussi ses peurs, que je vois dans ses yeux mais qu'elle n'exprime pas. Ma fille a eu 40 ans en mars.

1 réponse

Bonsoir,
Je ne suis pas assez experte en ce sujet pour vous aider, je pense que la seule chose que vous pouvez faire pour elle c'est de rester a ses côtés, qu'elle ne se sente pas seule, et surtout soutenu par un être cher, même si les résultats ne peut nous laisser que pessimiste il y a toujours une lueur d'espoir.
Avec tout mon soutient
0
merci Sophie, malheureusement non, la lueur d'espoir n'est plus envisageable à ce jour, ma petite n'est que souffrance, elle a des doses massives et maximum de morphine qui ne la soulagent pas, elle est maintenant sous oxygène pour mieux respirer. La fin approche à grands pas, et je ne puis rien faire, juste me noyer dans ses yeux quand elle a un peu de lucidité... j'ai tellement hâte qu'elle s'envole, qu'elle lâche prise, c'est si affreux de la voir souffrir et d'être si impuissante... Dieu me pardonne....
0