Un problème de stress due au regards des autres

Jeremy.bidault Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 19:15
begonie Messages postés 85762 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 nov. 2014 à 05:28
Bonjour, je vien poster ici pour une amie que j'aimerais aider, elle a 16ans, est en premère ES mais a des problème de stresse depuis la seconde. Durant cette première année de lycée je ne la connaissais pas trop et n'étais pas au courant qu'elle faisais souvent des crises d'anguoisse avant certain controle. J'ai apprit son problème pendant les vacances et je l'ai rassuré ainsi que mes amis. Le resultat se faisais voir, elle n'avais plus besoin de prendre de cachet, mais arrivé aujourd'hui nous sommes très proche et elle m'a dit qu'elle a toujours du stresse, qu'elle arrive pas a manger (elle m'a parler d'avoir perdu 4kg en 1 moi) et est en stresse continue. Ne sachant pas d'ou vien ce stresse elle m'a enfin confessé que cela venais du regards des gens autour d'elle. J'ai essayer de la rassurer, car c'est une très jolie fille, avec plein d'amis, il n'y a pas vraiment de gens qui la deteste. Je sais pas quoi faire pour l'aider a surmonter ce stresse, je tien beaucoup a elle et je ne voudrais pas que son année soit gachée a cause de ça. Elle a déjà essayer d'en parler a ses parents mais ils ne prennent pas ça assez au serieux. Voilà j'éspère que quelqu'un saura trouver une solution pour qu'elle puisse gérer son stresse voir même le faire disparaîte. Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85762 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
3 nov. 2014 à 19:21
Bonjour.

Tu peux la conseiller, simplement, d'aller voir l'infirmière de l'école et s'il y a un psychologue, qu'elle le contacte. Ce sont des professionnels de la santé qui ont les compétences pour aider les étudiants stressés.
0
Jeremy.bidault Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 21:30
Elle va aller voir un medecin vendredi pour regler ça, j'éspère que ça va marcher et merci encore ^^
0
begonie Messages postés 85762 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
6 nov. 2014 à 05:28
C'est une bonne idée.
Merci pour ce retour et bonne continuation :)
0