Je crois que j'ai des TOC

mallika1625 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - Modifié par p.horde le 1/11/2014 à 19:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 21:09
Bonsoir,

Depuis plusieurs année maintenant chaque soir ou bien lorsque je m'apprête a quitter mon travail ou mon appartement, je me sens obliger de tout vérifier. C'est à dire avant d'aller me coucher j'ai comme une voix dans ma tête qui me force à aller vérifier si le robinet ne coule pas, si la porte est bien barrée, si le gaz est bien coupé, le radiateur éteint bref si rien n'est en état de marche et qui ne serait susceptible de provoquer un incendie ou un court circuit ou une inondation. Cela pourrait être normal si ce n'était qu'une fois mais je fais sa au moins 10 fois avant de pouvoir quitter ou me coucher. Cela me prend au moins 20 min donc ça me met en retard et a chaque fois je redoute ce moment. Ma famille prend ça à la légère et rigole mais moi je ne commence vraiment plus a rigoler, si je ne fais pas ça, j'ai peur qu'il se passe un truc et sa me pourri ma journée ou bien ça m'empêche de dormir. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de tocs et je voudrais savoir comment arrêter cela, je n'ai que 20 ans sa me fais peur pour l'avenir, et je me sens complément folle. Je voudrais vraiment des conseils pour changer sans pour autant aller voir un psy

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 nov. 2014 à 19:55
Pourquoi ne pas voir un psy? Il ne va pas te "manger "
C'est le professionnel qui pourra sûrement le mieux t'aider. Il existe en plus des techniques qui marchent très bien pour les Tocs
Et tu as mis au secours dans le titre ( je l'enlève d'ailleurs car ce n'est pas une urgence) mais cela traduit ta souffrance.
1
mallika1625 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 20:51
Je n'est ni le temps, ni l'argent pour aller consulter un psy et quand je me renseigne pour aller en voir gratuitement dans les cellules spéciales dans les hôpitaux, on me dit que mon "cas" ne justifie pas un objet valable de consultation. Et oui si je dit "s'en pour autant voir un psy c'est que j'ai déjà essayé de prendre rendez-vous" .De plus je me permets de crier au secours puisque je m'en rends malade, nausée, mal de tête et même vomissements. Merci tout de même pour ce conseil.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
Modifié par p.horde le 1/11/2014 à 21:11
Tout psy est capable de te voir en rdv même en milieu hospitalier ou dans un CMP ou c'est gratuit!
De toutes manières tu n'as pas à raconter ta vie à la secrétaire! Tes renseignements ne sont pas bons.
Encore faut il que tu le veuilles!
Pas d'autre choix si tu veux avancer!
Désolé d'être un peu brutal mais je connais bien ce type de réaction . Alors il faut que tu réagisses et que tu écoutes les conseils
0