Pas d'embryon à l'echo et baisse des BHCG

kawkaw - 23 sept. 2008 à 12:45
 éliane - 28 mai 2009 à 16:38
Bonjour,
c la premiere fois que je participe à ce forum, alors voila, je suis sous clomid depuis 3cycles, mes dernieres règles datent du 17/08/08; j'ai attendu 4 jours de retard pour faire un test urinaire qui s'est révélé positif, le lendemain matin le 18/09/08 j'ai fais une prise de sang pour recherche des BHCG, c'etait positif, puis un dosage sur le meme prelevement: BHCG=256. jusque là tout va bien, j'ai attendu 3 jours pour aller voir le gygy le22/09/08; avec ces donnees jusque là, le medecin a dit qu'à ce jour j'etais à 5 semaines d'amenorrhee+1jour; apres on passe à l'echo et c la cata, on voit rien dans l'uterus, le gygy m'a prescrit alors un autre dosage des BHCG le meme jour: passés à 156. le medecin conclu à priori à une grossesse débutée puis arrêtée, comme je n'ai pas eu de douleur ni de saignement, une grossesse extra uterine est peu probable. je dois faire encore un dosage des BHCG toutes les 48h pour voir l'evolution. qu'en pensez vous, puis je garder espoir à recuperer mon bébé? ou alors c fini? puis dire que c une fausse couche?
A voir également:

5 réponses

salut tout le monde, j'avais promis de vous tenir au courant, voilà effectivement j'ai fait une fausse couche precoce, j'ai saigné et mes bhcg ont baissé, mnt on doit attendre un cycle avant de recommencer, le gygy dit que j'ai surement une insuffisance en progesterone au niveau du corps jaune qui ne maintient pas l'oeuf. bon à la prochaine!
1
pikouche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 5
23 sept. 2008 à 13:08
SVP répondez moi
0
bonjour alors moi il m est arriver la meme chose fin juin j apprends que j etait enceinte je fait 1 prise de sang qui revele mon taux a 259.

le soir d apres perte de sang enormement mal au ventre je fle aux urgence me font 1 echo mais on voyait rien donc ils m ont dit de revenir 48h00 plus tard pour refaire 1 prise de sanget 1 echo.

a l echo on voyait tjrs rien et la prise de sang mon taux etait redescendu a 29.

conclusion j ai fait 1 fausse couche.

quand ton taux baisse generalement c est jamais bon signe car il doit augmenter et pas descendre.

bon courage a toiet j espere vraiment que c est pas ca.

tiens moi au courant.
0
pikouche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 5
23 sept. 2008 à 15:24
merci enormement pour votre reponse, ça me reconforte de voir que qq un s'interesse à mon cas, et surtout qu'il me comprenne, ayant vécu une experience pareille à la mienne. le problème c que je sens que je deviens folle, je vis dans le doute, je ne sais plus rien, contrairement à vous je n'ai eu ni douleur ni saignement, ça aurait au moins tranché, je ne sais pas si je suis encore enceinte ou pas. en tout cas, demain je refais un dosage des BHCG, j'espere que ça va conclure à l'une des 2choses. merci encore!
0
bébé2 > pikouche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
23 sept. 2008 à 17:59
mais je t en prie.

je sais que c est dur mais bon peut etre que je me trompe.

je trouve bizarre que tu n est pas de saignement ou autre mais bon c est la nature.

il faut que tu te dise que si ca se fait comme ca c est que l embryon n etait pas viable et vaux mieux que sa parte maintenant qu imagine quand tu soit enceinte de plusieurs mois.

bon courage et tiens moi au courant.

bises
0
pikouche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 5 > bébé2
23 sept. 2008 à 18:04
tu as tout à fait raison, vaut mieux comme ça, je te tiendrai au courant, merci, à bientot!
0
coucou, je suis dans le même cas que toi. Taux de BHCG qui augmente mais à 7 semaines d'aménorhée, juste vu la poche et la vesicule. Je stress. J'en dors plus.
0
Bonjour thypen. Finalement comment ca s'est terminé? As_tu vu un embryon. Suis dans le meme cas, mais à 8SA on voit un sac gestationnel de 23 mm et une vesicule mais O embryon....dois-je espérer? Merci de me faire partager ton expérience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi, c'était la même chose. BétaHcg en hausse constante, le taux doublait toutes les 48h, nausées, seins douloureux...Puis à 7SG, j'ai fait une écho de contrôle pour dater la grossesse (et me rassurer car j'étais stressée) et là pas d'embryon mais juste la poche!!! Gros choc, je ne m'y attendais pas! Normalement, à partir de 5SG, on voit l'embryon et même les prémisses d'un petit coeur... Je n'ai pas eu de saignements ni de douleurs au ventre mais on m'a dit que c'était un arrêt de croissance précoce de l'embryon (qu'on a finalement vu dans une deuxième echo de contrôle. Il se peut parfois que suivant la sensibilité de l'appareil, quand l'embryon est tout petit, le radiologue ne voit rien! Il mesurait 2mm). Donc, j'ai dû faire un curetage... A priori, c'est souvent dû à une anomalie génétique au moment de la division des cellules...La prochaine grossesse, espérons que celà se passe mieux; je vais stresser 2 fois plus et je ne pense pas que j'aurais envie de l'annoncer avant 3 mois!!!
0