Famille d'accueil

Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 08:29
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 nov. 2014 à 11:59
Bonjour,

Ça fait un an que je suis en famille d'accueil et j'en ai marre. J'aimerais retourné vivre avec mon père mais le juge ne veut pas (le co*****).
Mes résultats font leurs baptême de l'air et à la réflexion je m'en fou un peu.
J'ai perdu 18kg en quatre mois, je me mutile...

Bon je vois une psy (oui on me considère comme étant folle) mais ça sert à rien, ce que je veux c'est mon père... J'aime mon papa... Il me manque...
Je ne veux pas être dans une autre famille que la mienne!! Je veux que tout redevienne comme avant...

Je suis devenu une vrai peste. Je réponds à tout le monde, casse la vaisselle, insulte les gens, je crie tout le temps, je tape partout, je réponds aux prof, j'écris pas mes cours...
J'ai trop de colère en moi, c'est injuste! On m'a demandé à moi si je voulais être en famille d'accueil???????
A voir également:

11 réponses

^^Mârïe^^
30 oct. 2014 à 12:14
C'est ma "maman d'accueil" qui est monté dans ma chambre avec un sandwich et une cannette. Je me suis blotti dans ses bras et j'ai pleuré. Et peut être que vous ne pouvez pas comprendre mais ça m'a vraiment fait du bien... Et puis après je lui ai tout dit, tout ce que j'ai mis ici voire un peu plus... Et elle ne m'a pas jugé, au contraire elle m'a dit qu'elle attendait depuis longtemps que je me confie à elle. Et puis après elle a dit en rigolant que j'aurais pu évité de cassé la vaisselle...!

Et peut être que vous ne pouvez pas comprendre

Oh que si ! Depuis le début je te disais de te rapprocher d'elle ^^

Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait contacté un pédopsychiatre qui selon elle serait plus adapté que la psy..
Bravo.

TU es sur la bonne voix.
1
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 08:41
Mais par contre..
Si je recommence à manger, les kilos que j'ai perdu ils vont revenir?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
4 nov. 2014 à 11:59
Un peu, mais ressembler à un squelette, c'est pas joli. Ta priorité c'est d'être en forme et d'avoir la pêche ceci dit, donc nourris-toi assez que pour pouvoir affronter tes journées :-D

Ca va un peu mieux là ?
0
^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 08:35
Bonjour

Tu ne le vois pas ton Papa ? Même en famille d'accueil, les enfants peuvent voir leurs parents.


Bon je vois une psy (oui on me considère comme étant folle)
Pas, parce que tu vois un psy que tu es "folle". Imagine le nombres de personnes qui voient un psy, et qui seraient folles !!! ^^

TU en as discuté avec les parents de la famille d'accueil ?

Pourquoi es-tu en famille d'accueil ?

++
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:37
Non il est en HP mon papa, donc même l'hôpital ne veux pas que je le voit. Au début je pouvais mais il a dût ce passé quelque chose parce que depuis deux mois j'ai interdiction de le voire.
0
Pourquoi es-tu en famille d'accueil ?

TU en as discuté avec les parents de la famille d'accueil ?
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:39
Je le dirais pas.

Non, je veux pas leurs parlé, je les connais même pas.
0
^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 08:42
Depuis quand tu es dans cette famille ?
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:43
3 mois et demi.
0
^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 08:47
TU as changé de famille ?

Tu sais, une famille d'accueil est là, pour être à l'écoute de l'enfant, et faire garder le lien avec les parents de l'enfant. SI tu ne discutes pas avec eux, pour leur parler de ton papa, ils ne pourront pas t'aider à "éventuellement" le voir.
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:51
Oui j'ai changé.

M'en fou, je veux maigrir jusqu'à crevé et comme ça ils s'en mordront tous les doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 08:51
Pas la peine de discuter avec toi, si c'est pour répondre des âneries.
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 09:25
Comment tu pourrais comprendre...
0
^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 10:59
Ma meilleure amie est famille d'accueil. 2 ados (fille et garçon), que je garde de temps en temps.
Je connais assez bien ce genre de situation.

Sans dialogue, tu ne pourras pas avancer.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
28 oct. 2014 à 12:21
Comment tu pourrais comprendre...

Effectivement, si tu n'expliques rien à personne... personne ne te comprendra jamais (tu ne veux pas nous expliquer ta situation, tu refuses de discuter avec des gens qui sont prêts t'aider,...)

Résumons:
- le juge est un idiot,
- la famille d'accueil aussi,
- l'hopital ou est ton père c'est encore pire,
- et ne parlons pas de nous qui ne comprenons rien

Si tu es ici pour te défouler...

0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:45
Mon père à était hospitalisé au départ parce qu'il a tenté de ce suicidé. Ensuite il a réessayé dans la clinique. Les seules fois où j'ai pu le voire je ne l'ai pas reconnu, il me fixé comme si il ne me connaissait pas... Il était schooté par les médicaments.
Depuis deux mois j'ai plus le droit de le voir.

Moi ça m'a tué de l'intérieur. J'ai peur de le perdre et en même temps je lui en veux d'en être arrivé là.
À la réflexion je suis morte de l'extérieur aussi.
La psychologue que je vois elle me parle mais moi j'y vais juste parce que je suis obligé..
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
28 oct. 2014 à 13:34
Bon, on a déjà un début.

Ton père a visiblement un petit souci perso a résoudre avant d'être en mesure de te serrer dans ses bras, et inversément.

C'est pas drôle, pas chouette pour toi et tout et tout,... mais ce n'est pas de la faute de l'hôpital, ni de ta famille d'accueil. Alors quand tu écris ceci:

M'en fou, je veux maigrir jusqu'à crevé et comme ça ils s'en mordront tous les doigts

... et bien c'est un peu rude. La famille qui t'accueille, elle pense surtout à t'aider.

On est bien d'accord que tu préférerais qu'il en soit autrement. Et je pense que ta famille d'accueil ne rêve que d'une chose, c'est que tu puisse rentrer chez toi (j'ai accueilli des enfants placés suite à un jugement, je peux te jurer qu'on rêvait qu'ils rentrent chez eux).

Depuis deux mois j'ai plus le droit de le voir

C'est pour son bien... et le tien ! Il n'est probablement pas bon pour lui que tu le voies en piteux état. Il a surement besoin de se reconstruire. Et en plus pour toi c'est pas bon non plus !

Ceci dit, ce n'est pas immuable, car comme le dit très bien ^^Marie¨¨: SI tu ne discutes pas avec eux, pour leur parler de ton papa, ils ne pourront pas t'aider à "éventuellement" le voir..

Le principe, c'est que tu seras autorisée à voir ton père quand:
- il ira mieux
- tu iras mieux.

Tu imagines ? Si la première fois que tu le vois à l'hosto, c'est pour lui dire que tu lui en veux ? Il va replonger aussi sec ! Bien sur, à un moment, il faudra remettre les pendules à l'heure avec ton père, lui expliquer ce que tu as traversé et tout et tout... mais pas en ce moment.

Moi ça m'a tué de l'intérieur. J'ai peur de le perdre et en même temps je lui en veux d'en être arrivé là.

C'"est normal que tu ressentes ça.
Le suicide (ou dans son cas, sa tentative), c'est un acte d'un égoïsme monstrueux.
C'est normal que tu sois triste et fâchée...

Et c'est aussi pour ça qu'il faut se faire accompagner par un pro de la tête. Quand tu te casses la jambe, tu vas mettre un plâtre. Quand tu te casses la tête, tu vas chez le psy... et tu en profites !

La psychologue que je vois elle me parle mais moi j'y vais juste parce que je suis obligé..
Pour que ça marche, c'est pas elle qui doit parler.... C'est toi (un peu comme ici)
Essaye d'y aller positivement, vois là comme quelqu'un qui peut t'aider, pas comme une adversaire à battre. Et de toutes façons tu es obligée, alors profites-en !

Tu as le droit d'être au bout du rouleau, hein !

Mais t'as la vie devant toi, alors ne serait-ce pas cool pour toi de passer brillamment cette épreuve ?
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
29 oct. 2014 à 07:06
Elle pense à m'aidé la famille d'accueil? Normal c'est son travail, elle a besoin d'un salaire. Je lui coûte pas cher en nourriture c'est déjà ça. Et puis ensuite je vais encore changé de famille et tout...

Mon père... C'était égoïste ça oui. Il m'a laissé tombé comme une vielle chaussette, à croire qu'il ne m'aime pas.

Je vois pas en quoi parlé à une psy pourrait me rendre mon père d'avant.

De toute façon même si je voulais faire preuve de bonne volonté ça serait trop tard. Je sèche les cours, je note pas mes leçons, je parle jamais (du coup les profs ne savent même pas encore mon prénom), je fais jamais mes devoirs, je maigris maigris maigris à en devenir laide, j'ai pas d'amis (je suis en famille d'accueil donc pour eux je suis un cas social...). Bref voilà c'est trop tard.
0
^^Mârïe^^
29 oct. 2014 à 07:13
Elle pense à m'aidé la famille d'accueil? Normal c'est son travail, elle a besoin d'un salaire. Je lui coûte pas cher en nourriture c'est déjà ça

TU crois sincèrement qu' être famille d'accueil, on le devient comme par enchantement ?
Tu crois que les parents passent par Pole Emploi pour le devenir ? Tu n'es pas au courant des enquêtes qu'on "ces" parents pour devenir famille d'accueil ? Les enquêtes des AS, du Conseil Général .... etc ....
Il est impératif que tu discutes, PARLES ou ECRIVES à ton psy.

Ton père ne t'a pas laissé tombé. TU crois qu'il ne se soucis pas de toi ? Tu crois qu'il n'est pas malheureux de ne pas te voir ?

(du coup les profs ne savent même pas encore mon prénom)
C'est ce que tu crois, tu n'étais même pas encore à l'école que les profs ont les listing des noms, et des adresses des élèves.

ce que je veux c'est mon père... J'aime mon papa... Il me manque...

Bats-toi si tu veux le voir.
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
29 oct. 2014 à 08:22
Tu crois toi qu'il ce souviens de moi? Schooté aux antidépresseurs?
Pourquoi il c'est raté?

Non je suis invisible, personne ne me voir jamais.
Oui ils ont mon nom, "mon adresse" mais ils me connaissent pas, pour eux je suis qu'une fille insolente et une je m'en foutiste.

Je veux pleuré mais j'y arrive même pas... Et puis pleuré ça arrangera pas les choses...
En plus j'ai RDV chez la psy cet après midi --'
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
29 oct. 2014 à 09:20
Elle pense à m'aidé la famille d'accueil? Normal c'est son travail, elle a besoin d'un salaire. Je lui coûte pas cher en nourriture c'est déjà ça. Et puis ensuite je vais encore changé de famille et tout...

Si tu penses ça des familles d'accueil, effectivement c'est pas gagné. Sache seulement qu'en termes financiers, cette famille y perd (ce qu'elle reçoit de l'état ne couvre pas du tout les frais). on est famille d'accueil par idéal, pas par intérêt financier - ça ne marche que dans "Les Experts" ce genre de trucs.

Je vois pas en quoi parlé à une psy pourrait me rendre mon père d'avant.

Tu te goures sur ce que la psy peut t'apporter. Elle ne te rendra pas ton père d'avant. Ce qu'elle va fair, c'est t'aider à y voir plus clair pour toi, et à sortir de la mauvaise spirale dans laquelle tu t'engages. Bref, elle va t'aider à être un peu plus heureuse.

De toute façon même si je voulais faire preuve de bonne volonté ça serait trop tard. Je sèche les cours, je note pas mes leçons, je parle jamais (du coup les profs ne savent même pas encore mon prénom), je fais jamais mes devoirs, je maigris maigris maigris à en devenir laide, j'ai pas d'amis (je suis en famille d'accueil donc pour eux je suis un cas social...). Bref voilà c'est trop tard.

Il n,'est JAMAIS trop tard. Ni pour toi, ni pour ton père. Mon beau-père, il a fait une TS à 50 ans, il a passé 2 mois dans le coma, ma femme l'a détesté pour ça. Et puis, après deux ans de travail de part et d'autre, les choses sont redevenues normales. Pas "comme avant", mais normales et sereines. Et mon beau-père est heureux maintenant.

Tes profs, ils sont aussi là pour t'aider.

Oui ils ont mon nom, "mon adresse" mais ils me connaissent pas, pour eux je suis qu'une fille insolente et une je m'en foutiste.

Tu ne trouves pas que c'est l'image que tu donnes effectivement ?

Relis le post ici. Regarde comme tu étais aggressive et négative au début. heureusement que nous, on s'est un peu accrochés pour que cette conversation continue.

Pour un dialogue, il faut être DEUX. Et il faut saisir les occasions de parler qui se présentent à toi: sur ce forum, avec ton psy, avec tes profs, avec ta famille d'accueil.

Personne n'est devin. Personne ne peut savoir les tourments que tu endures si tu ne les exprimes pas à quelqu'un.

Profite de la séance de cet aprem pour t'ouvrir un peu...
0
begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
28 oct. 2014 à 12:53
Bonjour.

" Je ne veux pas être dans une autre famille que la mienne!! Je veux que tout redevienne comme avant...

Je suis devenu une vrai peste. Je réponds à tout le monde, casse la vaisselle, insulte les gens, je crie tout le temps, je tape partout, je réponds aux prof, j'écris pas mes cours...
J'ai trop de colère en moi, c'est injuste! On m'a demandé à moi si je voulais être en famille d'accueil???????
"

Peut-être en discuter avec ton psy qui t'aidera à mieux gérer la colère qui se traduit maintenant par un comportement violent. Ce comportement te fait certainement souffrir et il faut pouvoir l'exprimer.

Si l'hôpital psy t'interdit la visite auprès de ton papa c'est que les visites ne l'aident pas dans sa propre souffrance et qu'il faut attendre un certain temps pour retrouver l'autorisation.

Profite donc d'appeler ton psy quand tu te sens mal car ce comportement que tu adopte n'est que traduction de souffrance émotionnelle.
0
Iana_ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 12:10
Bon ben hier je voulais pas aller chez la psy alors j'ai fait une crise. J'ai pris les assiettes et je les ai jeté contre la table en criant. Après je suis monté dans ma chambre en pleurant et puis j'ai dû m'endormir parce que je me suis réveillé il était minuit...
Je m'en voulait trop... Surtout qu'ils ont un garçon de mon âge...
Je suis descendu dans la salle, je voulais m'excusé et tout mais j'avais une boule dans la gorge et je suis remonté aussi sec.

C'est ma "maman d'accueil" qui est monté dans ma chambre avec un sandwich et une cannette. Je me suis blotti dans ses bras et j'ai pleuré. Et peut être que vous ne pouvez pas comprendre mais ça m'a vraiment fait du bien... Et puis après je lui ai tout dit, tout ce que j'ai mis ici voire un peu plus... Et elle ne m'a pas jugé, au contraire elle m'a dit qu'elle attendait depuis longtemps que je me confie à elle. Et puis après elle a dit en rigolant que j'aurais pu évité de cassé la vaisselle...!

Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait contacté un pédopsychiatre qui selon elle serait plus adapté que la psy..
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
30 oct. 2014 à 12:52
Salut Iana,

C'est très bien, c'est déjà un grand pas ça :-)

Continue comme ça, nous on reste à ta disposition aussi si tu veux discuter !

Prends soin de toi !
0