BESOIN D'aide

nana1908 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 13:22
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 oct. 2014 à 07:30
Bonjour
Bonjour
Voila "j'étais" maman d'un magnifique petit garçon de 11ans. C'est un enfant précoce mais voilà à l'école ça ne vas pas (au niveau comportement). Il n'est pas agressif car c'est un enfant gentil. Mais voilà tous les jours je reçois des mots pour son comportement. En règle générale je le préviens et au bout du 3eme la sanction tombe.
Il prend une bonne fessée ce qui fait qu'il arrête ses bêtises en classe. Oui je le tape avec un chausson une ceinture (j'ai été élevé ainsi, et ce n'est pas pour autant que mes parents ne m'aimaient pas et chaque fessées lorsque j'étais petite était vraiment méritées). JAMAIS je n'ai tapé mon fils pour autre chose que son comportement à l'école. Il est suivi par une pédopsy qui estime que je le maltraite et qui veut que mon fils aye vivre chez son père. Il faut savoir qu'en matière de scolarité son père est totalement absent. Il prend son fils le weekend lorsqu'il n'a pas de copine, mais surtout les devoirs ne sont jamais fait. L'école ne le connait même pas ! il prend son fils plus pour un copin que pour son enfant. Mon fils adore aller chez son père car il sait qu'il y a des jeux vidéo et que les devoirs passent après ! Moi je me souciais de son avenir. Et voilà qu'il veut aller vivre chez son père car il m'a dit qu'il avait peur de moi.... Je connais les raisons qui le poussent à aller vivre chez son père, mais lorsque j'ai lu sa réponse tout mon de s'est écroulé. JE ne vivais que pour mon enfant, je me levais le matin pour lui, mais je peux vous jurer que mon entourage proche peut certifier que je ne l'étouffais pas et qu'il manquait de rien... Là mon monde s'effondre. J'ai pris plusieurs plaquettes de somnifère la semaine dernière, ce qui m'a juste coupé une perte de connaissance de 2 jours. Là je pense que le METRO est un moyen radicale !!!! JE VOUS JURE JE n'en peux plus JE VEUX VRAIMENT EN FINIR AVEC MA VIE ! et si je ne trouve pas un moyen doux, je le ferai de manière très violente. SI MON SEUL ENFANT ME VOIT COMME UN MONTRE, je ne vois pas ce que j'ai à faire sur cette TERRE.

Alors quelle méthode pour partir en douceur Svp, merci.

3 réponses

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
27 oct. 2014 à 13:28
Bonjour.

Tu vis dans quel pays ?

Est-ce que tu as eu l'occasion d'accompagner ton fils chez son pédopsy et d'exprimer tes soucis vis-à-vis de son comportement surtout pour comprendre ce qui se passe ainsi que de parler de ta façon de le " corriger " ?
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
27 oct. 2014 à 13:31
Bonjour

ARRÊTE DE LE FRAPPER !!!!!!!!!

Et il aura peut être envie de resté chez toi !

RIEN ne te donne le droit de tabasser un gamin !

RIEN !!!!
0
nana1908 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 13:32
je vis en FRANCE
oui c'est toujours moi qui accompagne mon fils chez la dépopsy et tOUS le reste. On ce n'est pas la bonne méthode et il semble que la pédopsy sache ce qui est bon pour lui ! là je veux juste me debarraser de moi et ça sera sans doute une très bonne chose pour tout le monde
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
27 oct. 2014 à 13:41
Il y a certainement une autre solution bien plus constructive pour ton bien-être personnel et par la suite pour le bien-être de ton fils.
Il faudra plutôt chercher à rencontrer un psychiatre pour toi-même, déjà pour comprendre ce qui te met hors de toi quand il y a des comportements de ton fils que tu ne supportes pas.
C'est, à mon avis, très important de rechercher ce qui se passe chez toi, d'où vient ce comportement violent et trouver des moyens qui t'aideront à agir différemment.
Tu as besoin d'aide dans cette situation et ce n'est pas un passage à l'acte suicidaire qui résoudra ce problème qui peut trouver des solutions bien moins radicales.

Tu as déjà eu un contact avec un psychiatre ?
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
30 oct. 2014 à 07:30
Est-ce que la discussion t'apporte un peu une ouverture vers d'éventuels moyens d'aide dans cette situation qui semble bien te dépasser ?
0