Signaler

J'ai la gale... et des questions ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nenette_idf 4Messages postés dimanche 26 octobre 2014Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 10:38 par Mathou
Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'ai la gale... Donc voilà depuis 3 jours je passe mon temps à nettoyer tout chez moi, j'en deviens parano et maniaque...
Alors d'abord ce qui me fait peur c'est que ça doit faire au moins 2 mois que j'ai la gale (1 mois et demi que je me gratte... je ne me suis pas décidée tout de suite à aller voir un médecin) et mon médecin ne veut pas que ma famille prenne le stromectol. Il dit que ce n'est pas un traitement anodin et qu'il n'y a pas de raison de le prendre à titre préventif... Seulement si ma famille est contaminée et ne le sait pas encore, on est partis pour tout recommencer !!!

Après j'ai été sur pas mal de sites et forums... Et malgré tout ce que j'ai pu lire (il y en a à prendre et à laisser), j'ai quand même des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. C'est pourquoi je poste ici aujourd'hui, et j'espère que vous pourrez me répondre !!

Pour commencer, combien de jours suis-je contagieuse après la prise du stromectol ? J'ai lu que je ne l'étais plus au bout de 48h, mon médecin m'a parlé d'une dizaine de jours...
Est-ce que le stromectol nous « protège » pendant 2 à 4 semaines ? Si je touche du linge propre après avoir pris le médicament, vais-je le contaminer ou non ?
Concernant la deuxième prise du stromectol, certains disent que c'est au bout de 10 jours et d'autres 15 jours...

J'ai aussi acheté du spregal, je m'en suis appliqué et l'ai gardé 12h comme indiqué. A quelle fréquence faut-il en remettre ? Seulement une fois, tous les jours ??

Ah oui aussi, est-ce que les sarcoptes se déplacent quand ils sont sur les vêtements ou sur les tissus ? Car je ne sais pas si je dois laver tous mes vêtements ou uniquement ceux portés ses derniers jours. Sachant que je dois trainer ça depuis 2 mois environ... et que même des vêtements que je n'ai pas porté se sont mélangés à ceux que j'ai porté, étant donné qu'ils sont tous dans mon armoire.

Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas. En allant sur les forums ou sur des sites, il est dit que la plupart du temps les gens sont réinfectés par rapport au fait qu'ils n'aient pas bien désinfecté leur espace de vie (literie, vêtements, voiture...). Et pourtant le sarcopte ne peut survivre que quelques jours en dehors de son hôte. Alors comment pourrait-il y avoir encore des sarcoptes vivants sur nos affaires après le traitement ? (J'entends après les 2 à 4 semaines qui suivent la prise du stromectol)

Dans mon cas, j'ai changé de chambre et laissé la mienne à l'abandon, dans l'obscurité. J'ai mis de l'a-par sur mon matelas, ma tête de lit et ma chaise, et j'ai emballé les trois dans du film alimentaire, pour « étouffer » les sarcoptes. Dans mon dressing j'ai laissé des vêtements que je n'avais pas portés ces derniers mois et j'ai quand même pulvérisé un peu d'a-par-dessus, pareil pour mes chaussures et mes sacs, mais je ne les ai pas mis dans des sacs fermés. Pour le reste de mes vêtements je les ai soit lavés à 60degrés (et ensuite rangés dans une autre armoire), soit enfermés actuellement dans des sacs et pour au moins 15 jours. Est-ce qu'en laissant ma chambre fermée pendant 2 ou 3 semaines, je suis sûre que tous les sarcoptes seront morts ?
En attendant je dors dans une autre chambre, sur un matelas gonflable et je lave tous les jours mes draps, mon plaid et mon pyjama à 60 degrés...
J'ai nettoyé tous les sols de la maison à l'eau de javel diluée + nettoyant vapeur et les tapis aussi au nettoyant vapeur. J'ai mis de l'a-par sur les sièges de la voiture, je pense la passer aussi au nettoyant vapeur demain... Est-ce que j'ai oublié de désinfecter quelque chose ?? Il ne faut désinfecter que les textiles ou d'autres choses (ordinateur, poignées de porte) ?

Désolée pour cet énorme message et toutes mes questions... Je suis assez stressée par cette histoire et je crois que j'ai besoin d'être rassurée !

J'espère avoir une réponse de quelqu'un :)
Bonne journée !
Utile
+8
plus moins
Bonsoir !!

Je reviens sur mon post histoire de vous tenir au courant, au cas où certaines personnes lisent le sujet... Car souvent on vient sur les forums pour avoir de l'aide mais on fini par paniquer avec tous les messages désespérants que l'on peut lire...

Donc après 2 mois, je n'ai plus la gale !!

Petit recap de ce que j'ai fait pour m'en débarrasser :
- Prise de stromectol + spregal et 2EME PRISE de stromectol 10 jours après
- Lavage de tous mes vêtements à 60°C ou enfermés dans des sacs avec du a-par pendant 2 à 3 semaines (j'ai fait large)
- Lit / chaise et autres trucs où j'ai pu rester longtemps en contact emballés dans du film alimentaire après avoir été aspergés de a-par (3 semaines)
- Tapis / sols / sièges de voiture nettoyés au vaporetto
- Chambre enfermée dans le noir (3 semaines)
- Choisir 2 - 3 tenues auxquelles vous ne tenez pas trop pour pouvoir les laver a 60°C et mettre uniquement ces vêtements durant le traitement, pour éviter de recontaminer les autres vêtements

J'ai dormi dans une autre chambre pendant 1 mois, sur un matelas gonflable et un oreiller emballé dans un sac :
- Lavage des draps et du pyjama tous les jours à 60°C
- Dormir avec un plaid pour pouvoir le laver aussi tous les jours

J'avoue que ça a été long mais au final je ne regrette pas car j'ai pu m'en débarrasser du premier coup (en espérant que je ne choppe plus cette m****)

Ah oui et pour le grattage... Je me suis grattée pendant pratiquement 2 mois !! Je commence tout juste à ne plus me gratter... Mais je pense que le spregal irrite la peau, donc ça a dû jouer dedans !

Bon courage à ceux qui y sont confrontés et ne vous inquiétez pas, si on s'y prend bien et qu'on essaye de tout désinfecter au maximum, quitte à en faire trop, on s'en débarrasse bien !!

Bonne soirée :)
Publi-information
Mathou- 10 oct. 2017 à 10:38
Merci beaucoup pour ce commentaire. À moi de jouer...
Répondre
Utile
+1
plus moins
Coucou Nenette, j'ai déjà eu la gale en l'attrapant chez des amies pour ma par j'ai laver tout mes vêtements vraiment tous manteau sous vêtement couette ,tout vraiment tout. Pour les vêtement sensible j'ai mis le spray dessus enfermer dans un sac pendant 48h , attention au serviette de bain ou autres aussi, j'ai eu le spregal aussi que j'ai garder 12h aussi sur moi de plus la bombe l-par je crois qu'on vaporise sur les matelas rideau canapé tous ce qui est en textile après avoir traiter mon lit ou canapé je n'aller plus dessus je dormais sur un matelas gonflable aussi. J'ai étais 1 semaines en tout pour tout traiter et être rétablie. La voiture aussi passer du spray dessus

Pour ta famille si ton médecin ne veux pas donner un traitement il faut voir si ils ont les symptôme, des petits cillions sur la main, des démangeaison. Certaine personne ne l'attraperons pas on était 5 chez mon ami il n'y a que mon compagnon et moi qui l'avait eu cela dépend de ton système humanitaire. Si ce les cas il faut qu'il aille voir le médecin pour le traitement . Personnellement le spray sur le corp je les mis deux fois, premier fois pour me traiter, deuxièmes fois pour me rassurer.

Après si sa fait 2 mois que tu as la gale ton entourage dois faire de même et ce traiter sinon ces une ne chaîne sans fin. J'ai eu le spray a mettre sur moi, le spray pour le textile et ces tout j'ai pas eu besoin de cachet, demande un pharmacie les spray ces vraiment efficace crois moi. Après tout dépend du degrés de la gale que tu as. Il faut faire attention aussi au rapport sexuel car ces considérer comme un MST, si tu as un compagnon pareil il faut qu'il ce traite.

Quand tu es traiter normalement non tu ne risque pas de re infecter un textile. Avec tout ce qui a dit tu as vraiment tout fais normalement sa devrait aller, ne pas laisser un textile contaminer.

Voilà mon expérience j'espère t'avoir rassurée pour ma par en 1 semaines c'était partie, depuis 2 ans je ne les pas rattraper
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Coucou sosochou, merci bcp pour ta réponse !! Tu ne peux pas savoir comme ça me rassure...

Du coup j'ai acheté du spregal pour que ma famille en mette, ils ne sont pas très partants mais je vais les convaincre, pour éviter de repartir dans tout ce nettoyage au cas où ils l'aient choppé... quelle galère !!
Après ça va je n'ai pas de copain en ce moment donc pas de soucis de ce côté là :)

J'ai pris le stromectol jeudi dernier et le lendemain j'ai mis du spregal pour me rassurer, depuis je me gratte beaucoup moins, mais je ne préfère pas m'avancer... je vais attendre un peu pour être sure !!

En tout cas encore merci pour ta réponse :)
Utile
+0
plus moins
Coucou Nenette, mais de rien ces normal :) !

Oui ces le mieux qu'il est a faire par prévention, car ces pas la joie la gale..
Re consulte ton médecin au cas ou, ou regard si tu as toujours des petits cillions dans les zones entres les doigts ou dans les zone plisser la ou ces petite bébétte aime bien nous embêter lol.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information