Pillule du lendemain URGENT

manoniz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 20:10
Bonjour, j'ai oublié ma pilule la dernière semaine de ma plaquette et ce deux fois de suite. Je l'ai oubliée mercredi et jeudi, je m'en suis rendu compte vendredi et j'en ai donc pris 3 d'un coup. Pendant ces jours, j'ai eu des rapports sexuels non protégés. Je suis donc allée à la pharmacie pour acheter la pilule du lendemain et le pharmacien m'a mis en garde, j'ai 19 ans et j'ai déjà pris 4 ou 5 fois la pilule du lendemain, il m'a dis que ca aurait des conséquences sur ma santé. Du coup j'hésite à la prendre, je me demande si c'est vraiment nécessaire (vu qu'en plus je l'ai oubliée la première fois le mercredi soir et on est samedi)? quels sont les effets que ca pourrait avoir sur moi plu tard ? et si je la prend est ce que je dois continuer a prendre les deux pilules qu'il me reste ce mois ci ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 18:10
Bonjour,

Déjà es-tu sûre que les oublis sont à risques...
Que dit ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?

La pilule du lendemain dérègle ton corps... Il vaut mieux un gros dérèglement hormonal qu'une grossesse bon désirée.

Tu as fait quoi du coup ?

;)
0
Ma génico m'avait dis que s'il y a un oublis je devais prendre la pilule oubliée le plus vite possible,après trois d'un coup ça fait peut être beaucoup. J'ai la diane 35 actuellement et à priori on dit que des qu'il y a oublis peu importe là période du mois, il faut prendre la pilule du lendemain donc je l'ai quand même pris en espérant que c'est pas trop mauvais pour moi..
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 20:10
Donc prise de sang à faire dans 3 semaines même si tu as des saignements entre temps
Et préservatif obligatoire durant les comprimés restants, la pause et toute la prochaine plaquette.

;)
0