Cancer du poumons avec methastase nau cerveau

petitsoleil55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 02:29
Xaonou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 23:03
bonjour mon conjoint qui a 43 ans est atteint dun cancer du poumon a petite celluleil a des methastase au cerveau ce que je veus savoir les statistique sont elle toujours vraie on nous as dit 2 ans maximum mais est ce quil y as deja eu des gens qui sen sont sortit je ne dort plus je ne mange plus cest tres difficile car je nai aucune aide je me sens impuissante car je vis dans lignorance et la peur quil souffre
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 oct. 2014 à 09:21
Cela varie selon chaque personne mais il est certain que son état est très sérieux.
Il nous est difficile de vous en dire davantage. Bon courage.
1
Xaonou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 2
2 nov. 2014 à 23:03
Bonsoir,
Je suis très touchée par votre désarroi concernant l'état de santé de votre conjoint car je suis dans une situation similaire depuis le dépistage ( avril 2013) d'un cancer du poumon avec trois métastases cérébrales de mon époux âgé aujourd'hui de 56 ans ( et bien VIVANT!!). Suite à une biopsie et une interminable attente de résultat, le diagnostic était tombé comme le stunami dévastateur sur notre famille ( 3 enfants 24 ans 22 ans et 15 ans). C'est un ADENO-CARCINOME...j'ai passé des nuits entières a surfer sur le net afin de m éclairer sur cette pathologie. Le neurochirurgien nous précise qu'aucune ablation est possible le facteur risque est trop important!! donc radiothérapie ( irradiation totale cérébrale) 11 séances avec tout ce qui implique les effets secondaires vomissements...désorientation manque d'appétit...le cauchemar au quotidien pour mon mari. Juin 2013, chimiothérapie( avastin- alimta-cisplatine) 4 phases par IV toutes les 3 semaines.Septembre 2013, aboli pulmonaire et crise d'épilepsie ( fatale sur la motricité des membres de mon époux- perte définitive de la marche) Corticothérapie 120mg/jour perte de la masse musculaire......le parcours du combattant.
Si je peux vous donnez de précieux conseils et si bien sur cela est faisable pour vous favorisez l'hospitalisation a domicile pour le bien être de votre conjoint. Gardez le aupres de vous car vous puiserez vos forces ensemble.
J 'ai trouvé un compromis qui me convient parfaitement quand a la fatigue physique morale et tout ce dont on a pas idée quand nous sommes en permanence a leur chevet 24/24. Mon époux va à l hôpital de jour une fois par semaine pour répis familial. Renseignez vous et celà me permets de recharger mes batteries.
Je ne vous dirais pas ce mot qui insupporte mais " GARDEZ L'ATTITUDE POSITIVE" c'est ma devise quand je m'effondre.
0