Chatouillements et picotements

Monade. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 18:45
Monade. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 19:12
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne partie du forum, j'espère que oui... Mais comme je ne sais pas ce que j'ai, ça n'aide pas !

Voilà mon problème :
Depuis plusieurs jours, je ressens des chatouillements, ou des sortes de picotements sur ma peau, surtout sur les jambes, le torse et les bras. C'est un peu comme si des insectes invisibles se promenaient sur moi. Au début, je ne sentais ça que la nuit, et, depuis aujourd'hui, je le sens dès que je suis immobile.
J'ai changé mes draps, mis des vêtements propres, pris des douches brûlantes, rien n'y fait.

C'est insupportable, ça m'empêche de dormir, ça me gêne atrocement, même si ça ne me fait pas vraiment mal.

Je n'ai pas l'impression d'avoir de piqûres ou de boutons... Je compte aller voir le médecin demain parce que je n'en peux plus, j'ai l'impression de devenir folle... Mais je ne sais pas trop quoi lui dire, puisque finalement, je n'ai rien de visible !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Me dire ce que j'ai ? A déjà senti la même chose ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
5 oct. 2014 à 18:57
Cela s'appelle un prurit
Il faudrait essayer de prendre des antihistaminiques ( tu peux en trouver sans ordonnance en pharmacie mais attention aux contrindications.. )
Et après il faut trouver les raisons.. Et la c'est très très difficile
C'est ton médecin qui décidera des examens à faire
0
Monade. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 19:02
Merci de ta réponse.
Mais je croyais que le "prurit", c'était le nom de fortes démangeaisons... Ce n'est pas vraiment ce que j'ai, j'ai vraiment l'impression que des bestioles invisibles se promènent sur moi...
(J'ai l'impression d'être folle quand je dis ça...)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
5 oct. 2014 à 19:10
après tout dépend de l'intensité mais si tu penses être" folle" c'est que ça doit être assez fort.
0
Monade. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 19:12
Bah on va dire que ça me chatouille plus que ça me fait mal. Ca me donne l'impression d'être folle parce que je sens des trucs se promener sur moi alors que je vois bien qu'il n'y a rien, ce qui est plutôt angoissant...
0