Etat anxieux

djo - 19 sept. 2008 à 12:43
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 19 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,est_ce- que quelqu'un peut me dire la duree maximale d'une anxiete car moi je suis en etat anxieux depuis 3 ans et j'ai commencer de douter que j'ai une autre grave maladie (schizophrenie)....
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
19 sept. 2008 à 12:53
bonjour djo,

Je ne crois pas que l'on puisse te dire la durée maximale de ton anxiété. chacun est différent, Dans mon cas je suis née anxieuse et j'ai maintenant la cinquantaine, toujours l'anxiété au fonds de moi mais je la gère très bien.
Si tu essayes comme moi de te calmer, de ne pas stresser, de relativiser, ce sera très bien.
J'y suis arrivée en faisant de la sophrologie, sports, méditation, respiration. Vraiment je ne pense pas que tu es une maladie, il faut seulement que tu prennes sur toi beaucoup de choses et que tu te calmes et tout ira bien.
La vie est belle (il faut se la rendre belle). Tu prends soin de toi, tu te fait plaisir et sera TOP!!!!
2
merci beaucoup pour ce spot de lumiere au fond ds ma vie mes est-ce que tu peut me dire brievement les symptomes de l'anxiete qui tu a vu
merci d'avance
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > djo
19 sept. 2008 à 18:25
J'ai oublié de te dire qui j'ai vu :

homéopathe, ostéopathe, sophrologue, psy

Maintenant je ne vois plus de psy
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
19 sept. 2008 à 18:23
alors je te parles uniquement de mes symptômes, de n'est pas une obligation que tu aies les même et nous sommes tous différents :


douleurs dans la poitrine et difficulté pour respirer
sensation d'abandon
maux de tête, douleurs aux cervicales et trapèzes
les bras et jambes qui se tétanisent, cauchemars, insomnies, maux de ventre

J'ai eu ces problèmes et d'autres peut être, n'ont pas les mêmes mais comme je te l'ai dit ce n'est pas grave il suffit de gérer. Je me suis aussi mise à l'écoute des autres, amis, famille, enfants, petits-enfants et je me suis aperçue qu'ils pouvaient avoir certainement plus de problèmes et soucis que moi.
Maintenant, toi tu n'es pas obligé d'écouter les autres. Écoutes toi d'abord et prends bien soin de toi.
Moi je suis maintenant plus âgée et si j'avais su j'aurais essayer de m'occuper plus de moi, mais si on savait tout!!!!!
Pour le spot de lumière c'est avec grand plaisir et si je peux t'aider je suis là.
A bientôt













0