Image non invitée

joudeg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 sept. 2014 à 10:14
Bonjour.

Depuis qques semaines, tache jaune polylobée entourée d'un assez large trait vert foncé et contenant deux points noirs, dont un baladeur, apparaît dans oeil droit (uniquement).
Découverte d'une cataracté. J'ai pensé que cette tache était en lien avec. Cataracte opérée avec succès, mais la tache est toujours là.
Elle se situe au mliieu de l'oeil droit et se déplace suivant ses mouvements. Visible également oeil fermé. De quoi s'agit-il ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
20 sept. 2014 à 18:45
Que dit l'ophtalmo?
1
joudeg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 09:49
Bonjour.

Ce phénomène est apparu (ou je ne l'ai remarqué) qu'après la découverte de la cataracte et la décision d'opérer. J'en ai parlé à l'ophtalmo sur le billard. Il a déjoué la question en me demandant si ce n'était pas l'effet de mon imagination... Pourquoi pas hypocondriaque ? Mais après l'opération, toujours cette petite "fleur" jaune. Je ne iui en ai pas parlé à savisite de sortie car il y avait du monde dans la chambre, mais cette tache est toujours là (surtout sur un fond blanc ou clair, et quelle que soit sa distance, elle fait toujours la même surface : elle couvre l'ongle de l'auriculaire).
Cela me gêne énormément à la lecture : elle se place toujours en fin du mot que je lis, qui est l'endroit où l'on trouve le plus de fautes (accords nombre ou genre, accord des participes, ponctuation...). Comme mon activité de retraité est l'archéologie et comme dans l'active j'étais correcteur, mes copains archéologues me confient la correction (sur écran) de leurs saisies de rapports, mémoires, thèses, monographies, etc., et je suis très gêné pour assurer ces tâches.
Cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
Modifié par p.horde le 21/09/2014 à 10:15
Ce n'est pas que sur la table d'opération qu'il faut en parler mais reconsulter et revoir ce problème effectivement curieux avec lui ou un autre ophtalmo si vous n'êtes pas en confiance
0