Aidez moi s'il vous plait, histoire de pillule

Profil bloqué - 4 sept. 2014 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 16:27
Bonjour ou bonsoir a toutes et a tous.
Je prend la pillule depuis le mois de Juin 2014, je n'ai jamais oublier ma pillule un seul jour, j'ai mis un reveil a 20h25 pour la prendre, mais il m'est arriver de la prendre avant (vers19h30) ou plus tard.. Mais un soir, je ne l'ai pas pris a 20h25, je suis parti en ville avec mon copain, et au moment ou nous avons envie, j'ai dit" merde ma pillule "il etait 22h je suis donc remonter chez moi la prendre, puis nous l'avons fait dessuite apres sans protection et en plus il " s'est fini " dans moi.. Est-ce que ça craint ? Je m'inquiete que maintenant car depuis dimanche 31 aout j'ai arreter la pillule car c'est la semaine ou je suis censée avoir mes regles et la on est le jeudi 04 septembre et je n'ai toujours pas les règles, je commence a m'inquietez je ne sais pas a qui je dois en parler, je suis mineure, je ne vois pas du tout dire ça a ma famille, aidez moi s'il vous plait, merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 15:46
Bonjour,

Quel est le nom de ta pilule ? Que dit-elle en cas de retard de prise (rubrique oubli) ?

Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles. En avoir ou pas n'a d'ailleurs aucune importance et ne sert à rien... De nombreuses femmes n'en ont jamais, c'est un effet secondaire très courant (cf. lire la notice, rubrique effets secondaires).

Reprends ta pilule à la fin de ta pause comme si de rien n'était.

;)
0
Profil bloqué
4 sept. 2014 à 15:52
Le nom de ma pillule est Ethinylestradiol/Drospirénone Biogaran 0,03mg/3mg comprimé pelliculé ( c'est ce qu'il y a marqué sur la boite )

Je n'ai plus la notice car sans faire exprès un membre de ma famille a renverser du monoie sur la boite et donc sur la notice ..
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 15:57
Toutes les notices sont en libre accès sur internet, regarde ici (imprime-là et garde bien précieusement pour savoir comment réagir en cas de soucis): https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ethinylestradiol-drospirenone-biogaran-48131.html#35900

Donc tu as eu un retard de moins de 12H, ce qui correspond à ceci:

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants...

Donc tout va bien, tu étais bien protégée ;)
0
Profil bloqué
4 sept. 2014 à 16:07
Merci beaucoup, vraiment!
Je n'ai donc pas besoin d'acheter un test de grossesse.
Ce n'est donc pas grave si mes règles ne coulent pas et est ce que sa pourrait venir a tout moment lorsque je vais recommencer une tablette ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 16:27
Tant que tu ne dépasses pas les 12H de retard sur ta prise de la veille, l'ovulation est bloquée, donc non aucun risque de grossesse (puisque pas d'ovulation).

Après pour les saignements, impossible à savoir à l'avance...

;)
0
Bonjour,


Concernant les oublis :


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+
0