Je veux perdre du poids!

Thequeen123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par Thequeen123 le 27/08/2014 à 12:11
Ado654 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 05:18
Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Alanna et j'ai 15 ans.
Je souhaiterais perdre du poids mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Côté alimentation, je mange assez sainement (2 fruits par jour) même si de temps en temps je me laisse aller et je pars chercher un cookie à la boulangerie. Je pèse 60 kg pour 1m74 et toute la graisse de mon corps se stocke dans mes cuisses.
Comment pourrais-je perdre de la graisse à ce niveau là? Auriez-vous des conseils à me donner pour perdre ces kilos en trop le plus rapidement possible? Je suis ouverte à toutes vos réponses. Merci d'avance à vous tous! Aidez-mii s' il vous plaît, car je suis vraiment très complexée! :(
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 051
27 août 2014 à 12:15
Bonjour,

60 kg, 1m74, 15 ans

Aucun poids à perdre.

Juste quelques conseils qui s'appliquent à tout âge :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=alimentation+a+12+ans&cur=3&url=%2F
1
Dans ton cas, tu confonds perte de poids et prise de muscle. En effet, au vu de ton âge et de ta taille, tu n'as pas de poids à perdre. En revanche, si tu trouves tes cuisses trop "flasques" il faut que tu les muscles : de cette façon, elles seront affinées, moins "flasques" , le muscle remplacera petit à petit la graisse.

Pour cela, tu dois manger équilibré : respecte un apport MINIMUM de 1500kcal par jour. Fait du sport, au moins deux fois par semaine. Ne mange pas de bonbons, gâteaux industriels, et essaie de réduire le plus possible l'apport de "mauvais gras". Néanmoins, tu peux te faire plaisir de temps en temps, tu ne dois pas être frustrée.

bon courage
0
Ado654 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par Ado654 le 9/12/2014 à 05:22
Un truc qui peu aussi aider c se faire une sorte d'album avec des photo de personne avec un gros surplus de poids. A chaque fois que tu veux manger des sucrerie regarde les photo et ton cerveau va faire le rapport et enlever la faim. Ou sinon mange des fruit et des légume quand tu a faim. Bois aussi beaucoup d'eau. N'hésite pas à t'inscrire dans un gym ou de faire de l'exercice à la maison trois fois par semaine. Ne saute surtout pas le petit déjeuner. Prend quelque chose riche en vitamine C avant de faire du sport. Comme par exemple du jus d'orange pur 100%
0