Ma petite fille met la main sur ses organes

Résolu/Fermé
lol - 16 sept. 2008 à 06:39
 loulou - 20 juin 2010 à 15:41
Bonjour,
c'est un peu embarrassant de parler sur.ma petite fille aime mettre la main sur ses organes .son pediatre dit que c'est la phase curieuse chez tous les enfants mais ca m'embarrasse beaucoup. vu que je travaille je dois la mettre chez des cousins. et ca me gene que tout le monde remarque ca. comment arreter cette phase chez ma fille?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 08:44
bonjour

c tres normal ce qu'elle fait, en faite elle se "masturbe" il faut surtout pas la disputer, ni lui dire c pas bien, il faut lui expliquer que se genre de truc se fait quand elle est toute seule, et pas devant quelqu'un
3
merci beaucoup .je vais essayer ca tout de suite.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 sept. 2008 à 07:13
Bonjour ...
C'est effectivement "normal" pour un enfant de decouvrir son corps et de jouer avec ....
Mes filles ont fait les memes decouvertes ,et j'ai eu la meme gene...gene d'adulte avec tout ce que je sais et ce que cela m'evoquait sexuellement ,mais elle ne mesure meme pas l'implication de ses gestes
Voila ce que j'ai fait ....Je ne voulais surtout pas que leur corps soit un tabou ou les bloquer ,ne pas developper de complexes ...
Je leur ai dit que de se toucher n'etait pas mal mais que c'etait de l'ordre de l'intime ...cest a dire qu'elles devaient le faire "en prive " car elles ne voyaient personne faire ca devant elles....et que certaines personnes pouvaient etre genees
Systematiquement lorsque je les voyaient faire ,je le leur rappelais gentiment et les invitaient a s'isoler ....Ca leur a passe rapidement et lorsque je leur en parle ,elles ne se souviennent meme pas de l'episode....et elles sont meme amusees d'avoir fait "ca"...lol.....
Apres chaque enfant est unique ,chaque parent a sa vision des choses ...voici juste la mienne ....
Bonne continuation
1
merci beaucoup .ton point de vue m'a beaucoup reconforte. je n'ai jamais essayee cette technique avant je vais la mettre au point tout de suite. merci beaucoup .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
16 sept. 2008 à 13:01
Salut

C'est normal qu'elle se "tripote" elle découvre son corps.
Laissez faire Dame Nature ...

0
moi aussi n'ai pas peur c'est par curiositer et c'est tous
0