Vomissements chronique depuis 10 ans

Résolu/Fermé
Nanou - 15 sept. 2008 à 20:00
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 nov. 2011 à 05:42
Bonjour,

J'ai aujourd'hui 18 ans, et depuis longtemps, tres longtemps j'ai des nausées fréquentes, voire meme souvent des vomissements. Cela se produit le matin, des le réveil (7h), et dure en général jusque vers 11h. Cela ne se produit pas (ou que tres tres rarement) lorsque je me reveille tard, de moi meme (vers 10h ou 11h). Mon médecin mettait cela sur le compte du stress l'année derniere, ce que je voulais bien croire, puisque c'etait l'année de mon bac. Mais aujourd'hui il est totalement impossible que ce soit du stress. Mon médecin m'a aussi dit que cela etait du au fait que je ne mangeais pas le matin, j'ai donc essayé de prendre un petit dejeuner (en me forcant puisque lorsque l'on a des nausées il est assez difficile de manger), mais le rejet est immédiat.

Lorsque je dis que cela dure depuis 10 ans, je dois préciser que ca n'a pas ete systematique. A certaines périodes de ma vie je n'avais plus ses nausées, mais depuis 2-3 ans elles sont de plus en plus fortes et me conduisent de plus en plus souvent au vomissement. J'ai essayé de prendre du Motilium, mais le temps qu'il fasse effet, c'est souvent trop tard. J'ai aussi tenté le citrate de betaine apres le repas du soir pour faciliter la digestion, mais cela n'a pas donné de résultat.

Si ces nausées sont du matin, je peux aussi parfois les ressentir lorsque je produis un effort, en particulier lorsque je faisais de la course en sport a l'école, mais aussi parfois lorsque je fais du vélo, ou tout autre effort. Et, tout ce qui dans ma vie a pu me contrarié s'est traduit par des vomissements. Dois-je en conclure que tout cela n'est que mental ? Mais n'y aurait-il pas une solution ?

Merci du temps que vous m'accorderez.
A voir également:

18 réponses

kalimero777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 15
Modifié par begonie le 12/11/2011 à 05:34
Bonjour,


A mes connaissances, le Vomissement chez un adulte est un rejet actif avec contraction du diaphragme et des muscles abdominaux du contenu gastrique.

Attention, c'est pas la régurgitation remontée passive du contenu gastrique.
Parmi ses complications: les Métaboliques, Inhalation causée par le trouble de la vigilance ou de la déglutition et ça devient un peu grave dans le cas d'une Rupture spontané de oesophage.

Une solution proposée à des explorations comme les vomissements aigües est celle de l'évaluation psychiatrique :

* intermittent
* Déclanché par le stress
* pas d'AEG
* pouvant être associé à d'autre trouble du
comportement alimentaire (boulimie)

Pour plus d'informations sur L'Appareil digestif : Vomissement de l'adulte et pour consulter le Traitement proposé à titre de vérification d' Anti-émétiques, voici un lien très utile: (...) lien supprimé
32
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
12 nov. 2011 à 05:42
Bonjour.

La question initiale date déjà du 15 septembre 2008. Pseudo nanou ne s'est plus manifestée depuis, je ferme cette question.

Merci de ne pas jouer avec le -/+ partout.

begonie, modératrice
0