Problème soudain avec respiration, dyspnée, stress... :(

eddymin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - Modifié par DCI le 5/08/2014 à 13:04
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 août 2014 à 13:05
Bonjour,

Je m'appelle Eddy, j'ai 24 ans.

Je mesure 1m82 pour 72kg.

Il y a 2 ans, j'ai perdu plus de 30kg volontairement (j'étais en surpoids).

Bref, il y a 13 jours, il m'est arrivé en problème.

J'ai l'habitude de me coucher assez tard, jamais avant minuit.

Ce soir là, je travaille comme d'habitude sur mon ordinateur, puis je vais me coucher à minuit.

Je m'allonge, puis 30 secondes plus tard, je ressens une douleur qui s'accentue au niveau du coeur.
Je me lève en sursaut avec une difficulté respiratoire, comme une montée d'adrénaline, je m'assois en pensant que ça allait passer puis je retourne me coucher 3 heures plus tard.
A noter que cette semaine, je n'avais mangé que des choses grasses (Kebab, coca, Pizza, et le soir même grosse Raclette).
Le lendemain ça va un peu mieux, je continue ma vie normale, j'arrive à manger, tout ça.
Je me rend tout de même chez mon médecin traitant, qui pense à une petite péricardite et me prescris de l'Aspegic (que je n'ai pas pris..) et je lui demande une ordonnance pour une prise de sang, qui se révélera bonne.

Je continue ma vie, puis 3 jours après je me rend chez un ami.
Tout à coup chez lui vers 14 heures (devant la TV), j'ai l'impression que ça recommence, j'ai du mal à respirer, je deviens tout blanc, je tourne dans la pièce et 10 minutes après je décide de me rendre aux urgences.

Arrivé là-bas, la pression est redescendu, le médecin du SMUR effectue une radio des poumons qui se révélera bonne ainsi qu'un ECG qui sera également normal.
Il me conseille d'aller voir un cardiologue dès que possible.