Convulsions et pertes de connaissance

slanv12 - Modifié par p.horde le 30/07/2014 à 12:48
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 4 août 2014 à 18:30
Bonjour, bonjour je suis une jeune femme togolaise de 24 ans,en 2009 j'ai commencé par faire des crises convulsives avec pertes de connaissances de plus en plus violentes avec le temps.mon neurologue m'a prescrit de la dépakine chrono 200mg dans un premier,mais le traitement m'abattait beaucoup,fatigue intense difficulté à réfléchir perte momentané de mémoire.au bout de 20 mois j'ai arrêté le traitement car étant étudiante j'avais beaucoup de mal dans les études!mais à peu près 14 mois plus tard j'ai du reprendre sur l'avis du médecin puisse mon état ne s'améliorait pas et les effets secondaires ont repris de plus belle jusqu'à ce que l'an dernier au mois de mai je fis une dépression nerveuse;suite à la quelle j'ai encore délibérément arrêté le traitement.Depuis juillet 2013 je n'ai plus fait de crise malgré l'arrêt du traitement.Mais depuis mai 2014 j'ai périodiquement des vertiges étourdissements nausées et céphalés et cela semble s'empirer car depuis quelques jours j'ai de petites convulsions et des tremblements au niveau des 2 mains et des pieds .j'ai du repartir voir mon neurologue qui après un électroencéphalogramme pas bon selon lui m'a conseillé de reprendre le traitement.mais j'ai remarqué qu'à chaque que je reprends le traitement les crises et les effets secondaires s'intensifient.qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
4 août 2014 à 18:30
Bonjour.
La prise de dépakine devrait être suivie sans pause car le risque de récidive des crises est certain même après une période sans. Les effets secondaires les plus connus sont des nausées au début du traitement qui disparaissent assez vite.
Les vertiges, les étourdissement et les céphalées pourraient avoir d'autres origines. A discuter avec votre neurologue.
Bonne journée.
0