La mort, le salut ?

Anonyme513 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 23:11
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 juil. 2014 à 10:24
Bonsoir

Si j écris ici, c est parce-que je ne sais plus vers où, vers qui me tourner.
Jusqu alors, j ai toujours mal considéré ce genre de sites, les réponses étant parfois naïves et futiles, surtout au vu de ce dont je vais vous parler.

Sans plus attendre, je me lance : la mort peut-elle etre synonyme de salut ?
Comme tous, j ai jugé et critiqué ce genre de questions, sans pour autant vraiment les comprendre. On ne peut dire de quelque chose s il est brûlant lorsqu on n a jamais été brûlé.
Mais la réponse à cette question me chipote.

Je n ai jamais été heureux et ne le serai sans doute jamais. Grossesse et accouchement difficiles, né un vendredi 13, maladies existentielles dans l enfance. J ai vécu dans des situations difficiles et ai assisté à des scènes que je ne souhaite à personne, impuissant à changer quoi que ce soit, malgré toute ma volonté.

J ai du mal à me faire des amis, séduire volontairement. Pourtant, je suis bien muni. Beau et intelligent, à ce qu on dit. J ai l impression d avoir toutes les cartes en main pour avancer et réussir, etre heureux. Mais je suis incapable d en poser une seule, comme si mon bras était paralysé. J ai l impression d etre Faust et d avoir vendu mon âme au diable, pour tout avoir (j exagère, mais c est une bonne comparaison). Malgré tout ce que j ai, je ne suis rien. J ai une peur bleue de l avenir, des réactions des gens. Peur d etre pris en faute, meme lorsque je fais quelque chose que j estime sage, correct. J essaie de plaire. Je ne suis qu une image morte que l humain attend de moi. Je ne réussis absolument rien, surtout quand c est compétitif, meme contre un enfant.

J ai tenté de résoudre le problème de diverses manières. Je me suis tourné vers la psychologie, la psychiatrie, la para-psychologie, la psychanalyse, la métaphysique, la métamédecine, la pensée positive, et j en passe. J ai dévoré des livres et des livres, ai essayé de me confier, de revivre certaines situations traumatisantes. Mais il n y a rien à faire, je tourne en rond dans un tourbillon de désespoir.

Bref, je ne tiens pas à faire un roman. Tout cela pour vous aider à mieux cerner le sujet, et mieux répondre à ma question, si l envie vous en prend. Soyez honnetes et nuancés. Je pose cette question à votre âme, et non à votre mental.




Du fond de l abîme je crie vers toi...
Mon âme est rassasiée de maux et ma vie s approche du séjour des morts.


Cordialement,
A voir également:

3 réponses

turkish4200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 02:58
Je ne sais pas trop quoi te repondre ... Mais si tu a tout essayé niveau science essaie la religion . Croire en quelque chose c est vraiment important dans la vie et pour le moral ! Je suis encore jeune mais je ne sais pas dans quelle état de je serais sans ma religion ! Je suis musulmane et sa me redonne l espoir et un sens a la vie . Sa fait cliché de dire sa , mais il n est jamais trop tard pour changer de vie ! Vraiment renseigne toi et explore d autre horizon et d autre maniere de voir la vie
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 224
30 juil. 2014 à 09:08
Bonjour,
J'étais aussi par le passé un spectateur de ma vie, incapable d'y prendre part tellement que ma vie intérieure était forte, j'étais excessivement gauche dès qu'il s'agissait de m'exprimer , surtout avec les personnes du sexe opposé.
C'est une situation que l'on supporte tant bien que mal mais qui ne dure jamais. J'ai mis en place inconsciemment une situation explosive, la mort je ne l'ai jamais cherché elle est venu vers moi.
Mon coté le plus sombre a faillit prendre possession complète de mon esprit , écraser complètement mon âme.
C'est par respect pour la vie et avec mon instinct de survie que j'ai réussi à retourner vers la lumière, la vie .
J'ai fait un immense travail sur moi-même qui a duré des années. Ce travail je n'ai pu l'effectué qu'en m'ouvrant enfin vers l'autre et surtout en devenant acteur de ma vie et plus spectateur.
Alors je le dit simplement, il faut se dire que c'est vous le seul maitreaà bord de votre entreprise, c'est vous qui decider et personne d'autre, c'est vous qui decider d'être heureux.
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
30 juil. 2014 à 10:24
Bonjour,

Quel âge as tu ?

Il serait souhaitable de choisir un seul pseudo et de le conserver : Anonyme513 ...Julien131
0