Eceinte a lage de 16 ans

moimoi - 13 sept. 2008 à 17:53
 kellya60 - 13 sept. 2008 à 18:28
Bonjour,
je suis tomber enceinte j'ai l'age de 16 ans alor que je ne vouler pas et mon mec ma abondonner commen faire j'ai meme pas dit a mais parents et mon mec ma abondonner je suis perdu aider moi svp je sais pas si je doit abondonner mon bebe ou le garder et dire a ma famille si je doit perdre mon bebe je me sentirer dégeulase davoir fait sa !! aider moi je vous suplie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 17:59
bonjour

je vais peut etre etre mechante, mais il existe plusieurs possibilite pour ne pas tombe enceinte, moi je pense que tu as ete asse grande pour avoir des rapports sans protection alors tu dois etre asse grande pour assume ce qui t'arrive et le dire a tes parents, leur cacher sera mal, et tu pourra pas leur mentir toute ta vie.
et l'abandonner sera grave
sinon bon courage a toi, et parle a tes parents ils font t'aider
2
pff c est des conseils qu elle a besoin je crois nan!?

bonjour a toi

parles en a ton infirmiere scolaire pour commencer elle te guidera pour prendre contact avec un service appelé PLANNING FAMILIALE il y en a forcement un pret de chez toi (hopital) et l infirmiere poura t aider en fonction de tes horaires de cours a sortir pour le consulter et la bas il te guideront gratuitement te feront une cho et te feront reflechir sans t influencer

je suis maman et j ai vecu cette situation a ton age aussi,je sais ce n est pas evident mais tu dois etre forte et bien reflechir car a ton age un enfant serai peut etre un boulet pardonnes moi l expression mais te lever la nuit et tout ca ne dois pas etre ton ideal actuellement et tu dois avoir encore besoin de t amuser a gauche a droite avoir envie de sortir tous les week end et surtout envie d avoir un travail..tu as des etudes a faire mais saches que malgres tout la correspondance est possible
cependant un enfant c est bcp de bonheur mais ca demande bcp de temps et d amour et malgres tout du materiel..
si tu te sent prete a vivre ta grossesse seule et surtout si tu te sent prete a elever cet enfant seule (le mieu serai d en parler a ta mere et qu elle puisse t aider qu importe ta decision) alors gardes le mais surtout ne te dis pas on verra bien comment ca va se passer tu dois savoir qu elever un enfant c est pas evident et comme je t dis ca demandera toute ton attention et casiemment tout ton temps mais en echange tu sera comblée par les sourirs et l evolution de ce petit.
ce n est pas un jouet tu ne sera pas comme toute celle de ton age tu sera maman et tu aura des obligations a toi de savoir si tu es prete..

surtout parles en a l infirmiere scolaire ou au planning familiale et aussi a ta mere pour qu elle t accompagne ..tout sera plus simple
si tu as des question n hesites pas,pour ma part je ne regrette pas mon choix d ivg mais j y pense tjr c est pas evident mais des fois c est la meilleure solution surtout a 16ans..
1