Éternel dépressif ?

Hamuti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par Hamuti le 25/07/2014 à 15:17
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 juil. 2014 à 17:18
Bonjour tout le monde, et d'avance merci pour le service que propose Santé-médecine.

Je vous écris pour de bein nombreuses raisons, ne sachant plus vraiment oû j'en suis dans la vie.
Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur à l'école Polytechnique de l'Université de Nantes - pas l'X, ne nous méprenons pas. Je n'ai pas de difficultés particulières sur le plan scolaire (premier de la classe depuis la seconde, baccalauréat mention TB, BTS obtenu en tant que major de l'académie de Rennes, major de promotion en première année à Polytech, et second la deuxième...). On peut donc dire que tout va bien dans ce milieu-là.
Cependant. de nombreux traits de caractère viennent nuire à mon bonheur. J'ai toujours été très timide, ce qui me bloque pour faire de nouvelles rencontres. Je suis très proches de mes amis, et cela se passe très bien une fois que je les connais, mais encore faut-il que je leur donne ma confiance suffisament tôt, tant les premières impressions semblent primordiales, ce qui est bien difficile en tant que grand timide.
Ne nous le cachons pas, j'ai des qualités, mais aussi bien des défauts.

Je n'ai connu qu'une aventure amoureuse, un amour de jeunesse que j'ai fini par regretter (et pas parce qu'il n'y a rien eu de plus), mais toutes les personnes pour qui j'ai littéralement craqué se ont fini par des rateaux, étapes difficiles à vivre, étant extrêment sensible (parfois quelques mois de déprime. et de grandes difficultés à rebondir).