Enceinte à 19ans que faire ?!

Poupette09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 11:20
Kimi198 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 11:04
Bonjour, alors voilà j'ai 19 ans et mon copain 23. Cela va faire 1 an que nous sommes ensemble. En janvier nous allons nous installer ensemble dans une petite maison. Hier on a appris que j'étais enceinte jusque là on en parlais et on était d'accord tout les deux mais c'est vite arrivé et maintenant on se pose beaucoup de questions, on a peur tout les deux. Ma mère est au courant et nous demande de prendre une décision rapidement. J'ai peur de la réaction de ses parents et de mon père alors on hésite a le garder. Mais personnellement rien que de penser a l'avortement me rend mal je trouve ça affreux et sa demande beaucoup de courage je pense que je ne l'aurais pas. J'ai peur qu'avec mon copain on s'en sortent pas. Lui a un boulot fixe mais moi je travail pas. Alors s'il y a des personnes qui on été dans mon cas ou me comprenne pouvez m'aidez svp j'ai vraiment besoin d'aide .. Merci d'avance pour les réponse que je pourrais avoir.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
17 juil. 2014 à 11:42
Bonjour

C'est une décision a prendre tous les deux ensemble.
L'avis de vos parents ne reste qu'un avis en rien une obligation.
0
Poupette09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:47
Oui, on en discute serieusement. Et c'est vraiment la peur de leur réactions qui nous met en doute .. C'est dommage, mais comme je disais je pense pas avoir l'envie et le courage pour un IVG. Donc j'espère que si tout se passe il l'accepterons au fil du temps :/
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 11:47
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et pourtant j'ai eu non pas un enfant mais des enfants. C'est à vous seuls de décider et non pas votre entourage. A ta place, je te conseillerai de le garder, vous avez tout en main, une vie stable et c'est important pour un enfant pour qu'il se construit pleinement. Même si vous n'êtes pas prêt, l'arrivée d'un nouveau venu se prépare, les 9 mois sont là pour ça aussi.
Réfléchissez bien car combien le regrettent ensuite après un IVG, la preuve est là au forum. Personne ne peut décider à votre place. Je pense qu'ils n'auront aucune appréhension, au contraire ils vont très bien le prendre. Certes l'arrivée d'un bébé, chamboule un couple mais si vous êtes très bien entouré, ça va bien se passer. Une naissance apporte toujours du bonheur dans un foyer.
0
Poupette09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:45
Merci de ta réponse & félicitations.
Oui j'aimerais le garder car je sais que je le regretterais sinon. Notre entourage le prendrais mal au début mais se réjouira au fil du temps du moins je l'espère. Comment sa s'est passer pour toi ? (si c'est pas indiscret..)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 13:33
Comme sur la roulette, la preuve nous sommes encore là :)
0
Poupette09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 14:13
Ouii c'est vrai mdr :)
0
Kimi198 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 11:04
J ai ete dans la même situation que toi y a quelques années.
J ai décidé de la garde , malgré le non de mes parents , je vais pas te dire que c'est facile parce que ça l est pas , mais juste que l effort en vaut la peine malgré la difficulté !
0