Métastases

clarinette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 5 juil. 2014 à 07:51
megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 26 avril 2015 à 11:51
Bonjour,
mon mari à 77 ans et atteint d un carcinome bronchique, il a fait 3 séances de chimio la dernière c est mal passée il a fait une embolie pulmonaire
il y a 17 mois que son cancer s est révélé

il a était pris d un terrible mal de dos on lui a fait un scanner qui a révélé unes cassure dune vertebre m a dit l infirmière
il manque de plaquettes on l a mis sous morphine

que pensez vous

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 5/07/2014 à 10:06
Bonjour,

Et son médecin, il en dit quoi, car c' est avec lui qu' il faut en discuter.
Pour l' instant il souffre, comme vous dites et est sous morphine, c' est normal, il a une cassure de vertèbre.

Soyez à ses côtés et continuez de le soutenir comme, j' en suis certaine, vous le faites.

Bon courage, la maladie est toujours une épreuve difficile.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
clarinette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié par clarinette le 25/04/2015 à 17:13
merci enka, maintenant à l heure actuelle il est en cliique de suivi médical il a chuté ou la maladie l a fait chuté et il s est cassé l os du fémur
il a donc était opéré , tu sais c est dure il a 78 maintenant et tu sais j ai l impression que les gens ne prennent pas sa au sérieux arrivés à une age on devient encombrante et pourtant tout le monde va vieillir seulement à savoir comment

merci pour ta répons d avant bct clarinette
0
clarinette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
25 avril 2015 à 17:12
excuse les faute s tu sais c est dure de voir les siens souffrir
0
megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 21
25 avril 2015 à 17:22
Bonjour, mon père aussi avait un cancer avec métastases, il cassait de partout, ça a commencer par le fémur, ensuite le bras, il a énormément souffert.. Courage
0
clarinette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 > megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
26 avril 2015 à 09:38
comment était ses soins à près toutes ces métastase osseuses mégan
ton papa fumait il c est pour cela je redis à mes enfants tous les jour arretez de fumer voyez dans quel état est votre père, moi je suis déjà dans ma 5èmes année sde suivi pour un cancer du sein alors tu vois c est la catastrophje te fait des bisous
bon courage clarinette
0
megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 21 > clarinette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
26 avril 2015 à 11:51
Mon père était suivis de près suite a un cancer de la prostate, opéré en 2009. Il avait repris une vie "normal" mais a partir de Août 2014, il n'a pas arrêté de se casser des cotes.. Ce qui n'a pas alerter le médecin.
Novembre 2014, mon papa souffre énormément du dos et de la jambe,le médecin lui donne du codoliprane, aucun effet ensuite de la morphine, se qui ne change rien. Les jours passent, est son état se dégrade, un, médecin de garde lui fait une grosse injection de morphine, et prévoit de le faire hospitalisé le lendemain si rien n'a changer. Il est donc hospitalisé, le 27 décembre 2014, pour un semblant de sciatique.
Apres de nombreux examens, le verdict tombe, métastases sur la colonne vertébrales. On nous annonce directement que c'est la fin de ses jours, on ne comprend pas trop.. On nous annonce alors un cancer des os. Radiothérapie en urgence, pour éviter un blocage complet des jambes.
Il lui donne une permission pour le jour de l'an, malheureusement,l'ambulancier lui fait mal a sa jambe au point de ne plus poser ses jambes au sol.

Retour a l'hôpital, le 1er Janvier, et le soir en faisant sa toilette, une infirmière lui casse son fémur. Opéré d'urgence le lendemain matin. Coincé au lit, le moral ne va plus trop..
Les examens s'enchaînent, on apprends le 15 janvier cancer généralisé, il n'y aura plus de point de retour.

Retour a la maison, avec tout le dispositif médical.. Il recommence a marcher tout doucement, mais il se plaint d'une douleur au visage, on apprendra qu'il avait des métastases sur l'os du visage. Tout son coté gauche était touché, son fémur a casser a causes de métastases, son colon, son foie, son poumon gauche,son coeur son visage. Son Bras cassera par la suite a cause de métastases.

20 Février, il ne se lève plus, son état se dégradent de jour en jour. Son coeur a voulut lâché a plusieurs reprises. Les jours passent, et il ne parlent plus, il nous regardent et souris.
Mon papa nous a quitter le 14 mars 2015, après presque 3 mois d'acharnement. Les médecins nous ont expliquer que les métastases une fois quel sont propager partout, on ne peux plus rien y faire, lorsque elle sont sur un organe ou autre on peux arriver a guérir mais la c'était hèlas trop tard..

Le seul traitement qu"il a eu c'était de la morphine, 160mg/jour lorsqu'il nous a quitter. Oui, il fumais énormément d'ailleurs,on lui a dit d'arrêter mais il nous a toujours dit qu'il allez partir un jour ou l'autre alors qu'il voulais continué de fumer c'etait un plaisir pur lui.. Depuis le 1er janvier il ne fumais plus, il ne voulais plus.
Une foutu maladie, qui ma enlever mon papa a l'age de 60ans.

Bon courage
0