Arimidex - Hésitation face à ce médicament

Mont-Joli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - Modifié par begonie le 4/07/2014 à 08:19
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 juil. 2014 à 10:11
Bonsoir à tous et j'aimerais avoir votre opinion sur la prise de l'arimidex pour un cancer au sein que mon oncologue m'a prescrit aujourd'hui. J'hésite beaucoup à prendre ce médicament à cause des effets secondaires. Je ne peux être opérée étant cardiaque. Mon cancer est hormonal.
En attendant une réponse je vous envoie mon meilleur souvenir. Tessie.

PS : Précision du titre " Hésitation "
La modération
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
4 juil. 2014 à 08:45
La décision de ce type de traitement est prise en France par une commission de plusieurs médecins . Il ne serait pas sérieux de vous répondre avec si peu d'informations sur un forum.
Il est certain que les traitements qui vous seront proposés auront pas mal d'effets secondaires.
0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
4 juil. 2014 à 09:23
Bonjour,

....et ils sont aussi les plus efficaces.

Sinon ils ne feraient pas partie des consensus internationaux en matière de traitement du cancer du sein.
0
Mont-Joli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
Modifié par joraline le 4/07/2014 à 12:51
Merci de m'avoir répondu mais vous comprendrez facilement qu'âgée de bientôt 88 ans, en octobre prochain, j'ai quelques hésitations à commencer ce traitement qui me semble draconien ! D'un autre côté, si je ne fais rien, je vais terminer ma vie dans des souffrances probablement atroces que tout un chacun ne désire pas vivre.
Avez-vous entendu parler du livre (*****) intitulé : (****)et du traitement qu'il préconise ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Encore merci et passez une bonne journée. Je suis française d'origine mais je vis au Québec depuis 1953 et il y a 6 heures de décalage entre nous. Meilleur souvenir. Tessie.

(***)Publicité supprimée par la modération.
0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
4 juil. 2014 à 12:53
Attention aux traitements "miracles" qui n'ont pour effet que d'alimenter le compte en banque des auteurs des livres qui en font la promotion.
0
Mont-Joli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 03:23
Bonsoir et merci pour le dernier courriel. J'ai consulté mon oncologue et nous sommes d'accord pour commencer l'Arimidex. J'espère pouvoir le supporter sans trop d'effets secondaires. Je ne peux être opérée vu mon état cardiaque et mon âge
88 ans en octobre prochain. Je n'ai pas non plus reçu de traitements de chimio et de radio...Je reste pleine d'espoir et espère vivre encore quelques années mais un jour à la fois ! Bonne chance à tous et à toutes avec mes amitiés. Tessie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
5 juil. 2014 à 10:11
Bonjour,

C' est simple, tu ne peux pas faire autrement que de le prendre, si tu veux pouvoir t' en sortir !

Tous les médicaments ont des effets secondaires, parfois plus ou moins agréables, certes, mais c' est çà ou mourir.

C' est peut être un peu " brusque " ce que je te dis, mais au moins, c' est vrai et franc.

Je suis passée par là et effets secondaires ou pas, moi, j' ai choisi la vie et tu vois, je suis toujours là.
0