Ma fille de 4 ans et demi est Diabétique de type 1 depuis 6 mois

zinou - 3 juil. 2014 à 14:42
gauthier66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:04
Bonjour,

Ma fille de 4 ans et demi a été diagnostiquée diabétique de type 1 depuis 6 mois, je l'ai su à cause de ses envies fréquentes d'uriner et de boire, et depuis on est à la seringue 2 fois par jour et au stylo l'après-midi, On contrôle sa glycémie 5 fois par jour, on est très régulier au niveau des piqûres et de l'alimentation, mais ça fait plusieurs semaines qu'elle me dit ne plus supporter les piqûres, elle me dit je n'ai pas faim, je ne vais pas manger, juste ne me mets pas d'insuline....je ne cède pas bien sur mais ça me prend une heure pour lui faire son injection à chaque fois, et souvent sa glycémie vacille entre hypoglycémie et hyperglycémie, car des fois elle a faim et mange beaucoup, et d'autres fois elle n'a pas d'appétit et veut jouer... j'avais essayé le grammage au début mais ça l'avait rendue boulimique, elle ne mangeait pas à sa faim donc elle commençait à ouvrir les placards toute seule, à faire des crises de nerfs, donc maintenant j'ai augmenté un peu les doses d'insuline pour la laisser manger à sa faim durant les repas, mais à part les collations prescrites par son médecin, je ne fais pas d'écarts, je ne la laisse pas grignoter, pas de sucreries bien sur, on essaie d'éviter au maximum les anniversaires, mais de temps en temps je la laisse pour qu'elle ait une vie d'enfant normale.
Ces derniers temps je pense à la pompe car elle est fatiguée des injections, surtout la seringue, mais j'ai peur qu'elle ne la vive pas bien, qu'elle ne la supporte pas.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des conseils par rapport aux injections, comment mieux les faire supporter par son enfant, ou si vous pensez que la pompe pourrait l'aider?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gauthier66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 16:04
Bonjour,
Moi aussi j'ai été diagnostiqué diabétique de type 1 , on m'a de suite mit dans le bain et proposé de m'installée une pompe à insuline , j'ai refusé car je trouvais sa " encombrant " moi sa ne me dérangeait pas de faire des piqure chaque jour , mais étant donné l'âge de votre fille il serait plus facile pour elle une pompe à insuline , sa réduirait le nombre de piqure .
0