Douleurs chroniques depuis 4 ans

Ridersonthestorm - 1 juil. 2014 à 21:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 juil. 2014 à 21:19
Bonjour,
J'ai 19 ans et je souffre depuis maintenant 4 ans de fortes douleurs et gènes respiratoires et musculaires .
Les crises commencent par un simple point à l'omoplate droite qui se diffuse ensuite au niveau du thorax et du sternum ( comme un poignard ) . Cela rend ma respiration plus difficile et douloureuse ( sensation qu'un poids m'opprime dans la poitrine ) . Après ça tous mes muscles abdominaux se contractent m'empêchant de gonfler le ventre , je suis souvent obligé de prendre une douche chaude pour réussir à reprendre du souffle tellement les muscles sont contractés . Ma belle panoplie de symptômes est accompagnée de douleurs intercostales du coté droit ainsi que au niveau de la nuque et des douleurs vives dans le haut de la colonne lors des grandes inspirations et certains mouvements .

Je sais que d'autre posts traitent de ces douleurs mais mon cas est peut etre différent . Je me suis fait opérée d'une scoliose assez sevère il y a 2 ans . J'ai donc une barre de plus de 30 cm qui soutient ma colonne . Je pensais donc que ces douleurs étaient liées à ma scoliose mais aprés l'opération aucun changement . J'ai des crises plus ou moins fortes environ deux fois par mois et celles ci peuvent durer entre 2 et 6 jours .
Je suis de nature assez nerveuse ce qui pourrait d'après bcp de médecins être le déclencheur de ces douleurs pourtant elles ne surviennent pas à des moments particulièrement stressant . Je fume entre 5 et 7 cigarettes par jours , j'ai arrêté de fumer pendant un temps mais toujours aucun changement . .
Aprés tout ce temps je désespère de trouver quoi que ce soit pour me soulager ou encore mieux de trouver la vraie cause de tout ça . Les médecins ne me prennent pas au serieux " c'est juste le stress , il ne faut pas stresser comme ca " C'est bien gentil mais je fait comment ? :/ .

Ayant fait une batterie de test avant mon opération je sais que ce n'est ni cardiaque , ni pulmonaire , ni une cote flottante . Mes prises de sang son normales .

Je suis arrivée à un point ou j'angoisse tout les jours à l'idée de sentir cette petite pointe dans le dos qui annonce des jours et des nuits de souffrances aussi bien physique que psy . Je dors mal , je suis irritable et déprimée . Je pleure dès que je pense à ca . J'ai peur de devoir vivre avec ça toute ma vie ...

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 juil. 2014 à 21:19
Ça vaudrait la peine de consulter un psy pour t'aider à passer ce cap et continuer à faire des examens si ton médecin le souhaite
Cela ne peut pas te faire de mal.
0