Je souffre des pics au coeurs j'aimerais savoir mieux

DELASSOURCE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 14:34
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 12:45
Bonjour, j'ai 30 ans et depuis maintenant 16 jours je souffre des pics au coeur, j'ai très souvent des douleurs fortes au coeur, je sais aussi que cette situation me stresse car très étrange, mon cardiologue me rassure et me parle seulement du STRESS, mais je veux en savoir plus que faire. Je ne fume pas, je n'est jamais touché à la boisson alcoolisée. Que peut être mon problème et les remèdes possible. Aussi je suis très heureux de lire et voir tous ces commentaires, qui a vrai dire me rassure que ce cas n'est pas unique et peut avoir de quoi a me rassurer
A voir également:

1 réponse

pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
2 juil. 2014 à 12:45
Bonjour,

Si ton médecin parle de stress alors voilà ce qu'il entend :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_panique

Je pars du principe que c'est votre problème pour mes conseils suivants :

J'en fais également. Pour me rassurer je fais du sport régulièrement (comme çà si je sais que je ne suis pas cardiaque). Je sais que c'est très difficile de sortir de la boucle de l'angoisse.

Si tu veux te rassurer n'hésite pas à demander des tests à ton médecin. Une fois tes idées sorties de ta tête tu pourra mieux gérer tout çà.

En ce qui me concerne : Je me change les idées, je fais complétement autre choses. Le ménage, c'est physique et ça vide la tête. Du footing, ça remet tout en place. Un bon film quand je tremble trop.
Plus la crise est longue et plus on se sent faible et tremblant, donc plus vite on en sort mieux c'est.

Manger une banane (plein de magnésium, ça détend), s'allonger, épaules bien droite, main maitre sur le ventre, main esclave sur le torse, inspirer par le nez longuement, souffler par la bouche doucement. Se concentrer sur sa respiration et ses mains. La main esclave doit bouger le moins possible, c'est le ventre qui respire. Si besoin de plus de concentration "souffler" les lettre de l'alphabet.

En parler autour de soi. Il n'y a aucune honte. Ça peut vite dégénéré en crise de spasmophilie, dans ce cas, respirer dans un sac.

Il faut accepter qu'on ne contrôle pas notre corps, que c'est lui qui gagnera alors il faut apprendre à le "gérer" quand il s'exprime. Tout va bien, rien n'est insurmontable.

Je suis là pour parler si ça ne va pas.
0