Douleur au cou

kiok - 10 sept. 2008 à 16:48
 nona - 18 avril 2010 à 15:07
Bonjour,

J'ai très mal au cou depuis une dizaine d'années. J'ai eu beaucoup de torticolis. La douleur descend dans les bras et les mains, les omoplates...
Que pensez-vous que cela puisse être?
J'ai 17 ans!
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Merci Pockweed et lulucie 93, je vous réponds:

Je ne sais pas pourquoi j'ai toutes ces douleurs depuis des années...J'ai eu un premier torticolis à l'âge de 8 ans, que je n'ai pas soigné...et depuis, j'en ai plusieurs par an.
Je n'ai pas eu d'accident.
Je suis une grande sportive, j'ai fait beaucoup de gym, danse, escalade, natation, volley...
J'ai passé des radios, il n'y a rien. J'ai vu des kinés, ostéos, médecin du sport, généraliste...les plus pédagogues s'étonnent devant mes raideurs anormales les autres mettent ça sur le stress...je n'y crois pas!
Je dois passer une IRM de toute la colonne, parce que j'ai aussi très mal aux lombaires la nuit, et au dos dans la journée.
Même après avoir été remises en place, mes vertèbres se redéplacent aussitôt. Le kiné ne parvient pas à me soulager...

Merci pour vos conseils
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
10 sept. 2008 à 18:16
bonjour kiok,

tu nous parles du stress mais es tu stressée?? Si tu as vu le médecin, passé des radios et que tu n'as rien il est possible que ce soit le stress.
J'ai passé ma vie avec le torticolis de l'enfance à l'âge adulte et je peux te dire que c'était le stress
De toutes manières si tu passes un IRM tu seras certainement fixée, en attendant essaye de te détendre au maximum
0
salut, on dirait que tu as une soufrrance des racines nerveuses au niveau cervical ; si tu étais beaucoup plus agée je te dirais que ca doit être l'arthrose. tu sais depuis toutes ces années pourquoi tu as ces douleurs ? tu as eu un accident ou bien ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 17:30
bonjour

as tu consulte depuis ces annees?
il serait bon de le faire
0
Disons que je ne peux pas dire que ce soit du stress...c'est quelque chose presque d'inné dans ma personnalité. je suis perfectionniste et il est vrai que je suis anxieuse, mais contrairement à d'autres, ce n'est pas quelque chose d'extrinsèque. cela fait partie intégrante de mon caractère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
10 sept. 2008 à 21:00
C'est un stress inné!!!! l(ol). Les perfectionnistes sont souvent stressés et anxieux, sois plus cooll!!!!!! et ça ira mieux
bon courage, détend tes trapèzes!!!!!!
0
Bonjour,

Samedi matin, au réveil, j'avais très mal derrière la nuque.
Les heures passant, j'avais de plus en plus mal, et j'étais de plus en plus bloquée.
En fait, j'ai un torticolis! Je ne sais pas du tout pour combien de temps je vais en avoir étant donné que lors du dernier (il y a presque un an) j'ai été un mois en minerve!
Quels conseils pouvez-vous me donner?

Meric d'avance
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 sept. 2008 à 15:45
bonjour kiok,

de la pommade style flector, beaume du tigre ou autre un coup de sèche cheveux et un foulard pour bien tenir au chaud, le repos,( pas de stress lol!!!!) pas de perfectionnisme lol!!!
Dans mon cas je cours chez mon ostéopathe qui est un magicien et me débloque avec des manipulations très douces.
Bon courage pour la suite et vraiment je compati car j'ai connu ça toute ma vie. Depuis que suis moins stressée j'ai moins de problèmes.
Dans tous les cas prend bien soin de toi et courage pour la suite!!!!
0
bonjour quand je suis stresser j'ai une forte douleur au cou et au poignet es du au stresse ?dois je m inquiete merci
0