Attelle sans ordonnance ?

Fermé
Alicca Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 22 juin 2014 à 23:02
 Candice - 25 mars 2019 à 18:18
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 17 ans, hier j'ai fais une grosse chute en skateboard et je me suis rattrapée sur les poignets, mais j'ai eu extrêmement mal à mon poignet gauche, je suis sûr de m'être faite une entorse, mon poignet est devenu tout bleu et enflé, douleur très intense, j'ai préféré rien dire à mes parents, ils ont suffisament assez de problèmes comme ça.Connaissant un peu le secourisme, j'ai eu de réflexe de mettre de la glace sur mon poignet, et fait un petit bandage pour la nuit, il a dégonflé dès aujourd'hui, je suis restée au repos toute la journée pendant que mes parents partaient chez des amis.
Mais maintenant, il suffit que je bouge un peu trop mon poignet et j'ai très très mal.

J'aimerai donc m'acheter une attelle sans en parler à mes parents, que je pourrai mettre pour pouvoir aller en stage, je suis en stage en école primaire avec les petits et avoir une telle douleur dès que je bouge serai très handicapant, avec une petite attelle je serai plus tranquille et rassurée.

MA QUESTION: Je suis mineur et n'ayant pas consulté de médecin je n'ai donc aucune attelle de prescrite, et pas d'ordonnance, est ce que en pharmacie je pourrais quand même acheter cette attelle avec ma carte bancaire jeune ?

Je sais que vous allez me dire de consulter, mais je préfère d'abord tester l'attelle pendant au moins une petite semaine et vraiment si ça passe pas j'en parlerais à mes parents pour aller voir le doc!

Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Manuella 64 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
23 juin 2014 à 00:05
Ton médecin devrait pouvoir te la prescrire si tu en a réellement besoin bien sûr il faudra qu'elle soit posée correctement.

Si tu pense pouvoir l'installer seule prends la en pharmacie mais sans remboursement.

Et si tu juges que cela ne suffit pas il faudra en parler à tes parents.

Allez courage
6
Alicca Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
23 juin 2014 à 00:32
D'accord merci beaucoup pour ton aide ! Je pense me rendre en pharmacie demain et demander conseil à la pharmacienne.
Sinon, je n'aurai pas le choix d'en parler à mes parents car je ne pense pas supporter cette douleur bien longtemps.
Encore merci !
1
Manuella 64 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
23 juin 2014 à 00:37
De rien Alicca et bon courage à toi
1
Merciii❤❤
0