Je ne me sens pas à ma place dans la société

Résolu
Adosolitaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 21 juin 2014 à 22:10
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 janv. 2015 à 20:58
Bonjour,
J'ai 14ans je vais bientôt passer en 3ème et voilà mon problème: je ne me sens pas du tout à ma place dans mon collège du moins avec ceux de mon âge. Je désespère chaque jours. Lorsqu'ils rigolent je suis la seule qui ne rigole pas car leurs blagues ne me font pas rire donc ça me met à l'écart des autres et je me retrouve seule dans mon coin. Ce qui empire mon mal être. Les files de mon âge parlent toutes de garçons, de mode ou encore de maquillage, chose qui ne m'intéresse absolument pas. Personne n'aime aller au collège moi si. Lorsqu'ils lancent des crayons ou des papiers moi je me concentre d'avantage sur mon cours et fais comme si de rien n'était. J'adore étudier, lire et écrire, eux ils détestent. Ils aiment Facebook, Twitter, la console de jeux moi j'ai horreur, je n'envoie presque jamais de messages. J'en viens à me demander si je suis normale. La dernière chose qui joue beaucoup est ma moyenne (au alentours de 17,50, 18) que j'obtiens en révisant à peine mes leçons alors qu'ils rament tous à côté. Parfois j'angoisse à l'idée d'aller en cours le lendemain.
Aidez-moi s'il vous plait. Dites-moi si je suis normale.
Merci d'avance.
Au revoir.

8 réponses

Guimauv Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 22
21 juin 2014 à 22:28
Hello Misstinguette


Bien sur que tu es normale, tu es même très bien et ne change surtout pas, car la société de maintenant est complètement dégénéré et toi tu as su garder ça.
Tu es jeune et tu ne te laisses pas emporter par des sottises et des gamineries..
se qui est très bien, on voit très bien se que deviennent les jeunes, tous attirés par les mauvaises choses. Dès leur jeunes âges "sex, drogs and alcool"..
Ceci dit tu dois être courageuse car c'est difficile pour toi aussi car les autres te voient "anormale" alors que pas du tout.
Concentre toi sur tes études car tu aimes ça, et t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là, il y a plusieurs personnes qui sont comme toi pas attiré par les trucs dans le style.

Donc ne t'en fais pas, vaut mieux se plonger dans un monde d'histoire, d'écriture que dans un monde de sexe, drogue et alcool..

Malheureusement les jeunes de maintenant perdent beaucoup de valeurs et sont complètement perdus.
Tes parents doivent être fière de toi.

J'espère que j'ai pu te soulager un peu

Courage !


Bisous :)
6