J.en peux plus

Fermé
Fanette93700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 10:19
ContreLaGale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 22:31
Bonjour mon médecin généraliste un diagnostiquer une gale , certains boutons infecte , traitement stromectol 6 comprimés Cysteal, telfast et une crème pour les boutons, 1er dose le 19 mai , puis le 29 mai rdv pris chez dermato pas avant 26 juin. Ça arrive enfin.... Je rappelle mon médecin traitant qui me ré prescrit stromectol et Cysteal en attendant mon rdv... Je précise que j.ai une ado, un enfant et un mari non contaminé alors que j'ai les boutons depuis début mars. J.ai acheter pas moins de 3 bouteilles d'apar pour les matelas, laves tout les fringues à 60 de mon fils, ainsi que les miennes , celle de mon mari , et ado. Je continue d'ailleurs à tout laver à 60 encore depuis le 19 mai ....j.ai viré les tapis pour plus de sûreté, je mets des gants pour étendre et détendre le linge et change de drap tout les jours....a l.heure actuelle beaucoup de bouton sont parti mais d'autres apparaisse....en lisant certains forum il paraît que cela peut être psychologique du fait de la peur de garder cette p.....n de gale.......qui peut me rassurer ....

2 réponses

ContreLaGale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
25 juin 2014 à 03:24
Bonjour Fanette, je crée ce soir un compte exprès pour aider les personnes contaminés de la gale, pas seulement pour votre cas. j'espère que mon message va être lus par le plus grand nombre d'entre vous. Je tien à vous prévenir que je ne suis pas médecin, mais que j'ai contracté la gale, et que j'ai guéri. Ce que je vais vous dire, je l'ai lu sur internet, sur beaucoup de site et je n'ai pas fait vérifier mes sources. Mais je peux vous en parler et vous pourrez faire face à votre ennemie.

-La gale est un parasite, ce n'est pas une bactérie, l'eau de javel a peu d'effet sur le sujet.
-La gale se transmet 95% par contact cutanée, et 5 % par textile. Le contact doit être prolongé pour être transmis l'un à l'autre ( 2s - 3s).
-La gale ne peut survivre sur les matières non textile.
-La gale ne peut survivre plus de 72h sans contact de la peau humaine. C'est à dire que enfermé vos habits, draps et couette dans des poche poubelle et attendre peut être une technique pour contrer la gale. Cependant, on dit qu'il faut 10 jours pour qu'absolument TOUT les parasites meurs.
-La gale survis plus longtemps dans les endroits humides. Faire attention aux serviettes de bain. J'ai entendu dire qu'elle pouvait vivre jusqu'à 3 semaines sans contact de peau si le textile dans lequel elle réside est dans un environnement qui lui est favorable.
-La gale se propage vite sur le corps si vous ne faites rien. Ses endroits préférés sont les endroits chauds et humides car elle lui sont favorable à sa reproduction.
-Il existe deux types de gale, une "petite" qui compte des dizaines de parasite. Celle-ci n'atteint au dessus des épaules, alors que la "grosse" compte des milliers de parasite, et va jusqu'au cuir chevelu.
-La gale meurt au dessus de 55°. Faire des lavages à 60° détruit absolument tout les parasites. ( Je ne sais rien de l'effet du froid sur la gale, on dit que ça la ralentit mais que ça ne les tues pas du tout).
-La gale creuse des trous dans votre peau pour y pondre ses oeufs, d'où les boutons.
-La gale peut aussi se transmettre via les eaux. (piscine, mer, océan).
-Se gratter augmente considérablement la vitesse de propagation sur le corps. -Les ongles peuvent conservés des parasites.
-La gale humaine est spécifique à l'homme, les animaux ne peuvent être contaminés par la gale humaine mais peuvent les conservés.

Je pense avoir dit l'essentiel de ce que je sais, je connais surement plus de détail mais qui me vienne pas à l'esprit. Bref.

Pour ma part le traitement a été:

Changer de serviette de bain tout les jours et la conservé dans une poche plastique.
Changer d'habits tout les jours et les conservés dans une poche plastique (ça peut être la même, ça n'a pas d'importance).
Changer drap et couette tout les 2 jours. Cependant aspergé d'APAR pendant le jour intermédiaire. ( Cela vous permet d'économisé la bombe APAR, qui n'est pas donné ... 14 € ...). Ne pas oublier d'asperger les oreillers. Je vous conseille de dormir qu'avec une couette et un seul oreiller, ça facilite énormément le traitement. Et réduit les chance de recontamination.
Une fois les poches pleines, faire un lavage à 60° de 1h.
Spray APAR sur mon siège de voiture, et dans mes chaussures en fin de journée si utilisation de celle-ci ( je n'utilisais pas ma voiture tout les jours, et je mettais souvent des tongs à la place des chaussures donc bon).

J'ai été traité avec les comprimés antiparasitaire Stromectol ainsi que le spray Spregal. J'ai été guéri en deux semaines.
Si jamais vous avez le même traitement, il y a des choses que vous devez savoir à tout pris pour maximiser le traitement.
Il faut prendre Stromectol soit 2h après manger soit 2h avant manger, la nourriture peut absorber l'effet du médicament. En gros si vous avez manger, attendre 2h, prendre les comprimés, et attendre 2h avant d'avaler quoi que se soit. Il faut prendre les comprimés avec de l'eau, sinon pareil, la boisson peut absorber l'effet du médicament.
Quand à Spregal, une mal utilisation rend ce spray de 18.50€ inutile !!!
Il faut appliquer Spregal lorsque la peau est bien sèche et laisser le produit agir pendant 12h au minimum !!! Toutes les parties qui ont été lavé entre temps doivent être réasperger. (Je vise en particulier les mains, si vous vous lavez les mains, n'oubliez pas de les réasperger). Je vous conseil de mettre le produit après la douche, comme ça ça restera plus de 12h, mais ne pas oublier d'attendre que la peau soit sèche. Il faut s'en mettre sur tout le corps, même dans les parties non contaminé. Après si vous lisez la notice, il y aura tout de dit. Les précautions aussi, si vous êtes asthmatique, ne pas mettre dans les yeux, ne pas inhaler etc ...

Pour savoir si vous êtes guérie, les plaques de boutons que vous avez noircisse. Cependant il reste quelques petites démangeaisons (rien comparé à la gale).

J'ai lu que: Si votre traitement a marché, la propagation doit s'arrêter dans les jours qui suivent. Vous pouvez cependant être recontaminé par la suite. Sachez que la literie est le premier lieu de recontamination.

En espérant avoir été utile, je sais à quel point ça peut être affligeant psychologiquement, vu que je l'ai subis. Bon courage à vous tous.
0
gfak77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 21:38
Bonsoir,
Merci pour les conseils, cepandant savez vous si c'est normal que les boutons soient devenus des croutes après traitement.
Et pourquoi le médécin n'a traité que ma petite fille alors que je dors avec.
Merci pour votre réponse
0
joraline Messages postés 44381 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 038
29 juin 2014 à 21:49
Bonjour,

Tu empiètes dans la discussion d'un autre pseudo, si tu as une question à poser ouvre ta propre discussion en cliquant sur "créer un nouveau sujet" en vert.

Merci.
0
ContreLaGale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 22:31
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas eu de croute. La peau peut être extrêmement irrité, sèche. Mais je n'ai pas eu de croute. A mon avis, elle s'est beaucoup trop gratter.
Il est préférable à son entourage de faire une prévention à la gale lorsque un de vos proche quotidien est contaminé. Cependant, il est vrai que si vous n'êtes pas contaminé, vous ne pouvez pas avoir les cachets Stromectol.
J'ai entendu dire que Spregal servait aussi de prévention.
0